[HELPPPPP]Comment rendre un lien ACTIFFFFF

chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 16 juin 2005 à 11:03
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 16 juin 2005 à 20:17
Bonjour,
J'ai des formulires qui sont reliés entre eux par des liens quidoivent être actif, car après chaque click, je souhaiterais récupérer la valeur associé à ce lien et ensuite pouvoir l'utilier ailleur.
Hors, je sais que pour ce genre d script, il faut faire passer la valeur par l'URL, dc de surcoit mon formulaire aura comme method= "get".
J'ai essayé de me fabriquer un code mais il ne marche pas, si une personne peut m'aider à faire ce script afin qu'il fonctionne ce sera une bne chose.
Voici mon bout de coe pour un lien :

[code]
<form name="form1" method="get" action="">
&nbsp;

Faite le choix de votre domaine informatique SVP

&nbsp;

$code_domaine='['.$_GET[bureautique].' Bureautique]

</form>

Ici, j'ai beosin de récupérer le code du doamine nommé bureautique, mais quand j'essai de faire fonctionner dans l'URL .$_GET[bureautique ] est vide.

SVP: si une personne de bne fois peux m'aider je serais très ravie

10 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2005 à 11:46
<form name="form1" method="get" action="">


et pour tes liens :

[javascript:document.form1.submit();


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

]http://coucou747.hopto.org
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
16 juin 2005 à 13:11
Oui, mais çà ne change absolument rien.

Si tu peux me montrer du code afin que je puisses me fixer les idées ce serait un bne chose, pcq c'est vraiment pas clair les explications que j'ai commencé à avoir depuis que j'ai ce pb. çà va faire 2 jrs depuis uq eje suis là dessus et rien !


HEEEEELPPPPPPP
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2005 à 13:21
le php est un langage serveur et le html, un langage client... t'as oublié ça !





ma solution doit fonctionner puisqu'elle fait se valider le formulaire

mais aussi, ton formulaire n'a pas d'action, c'est spé...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
16 juin 2005 à 13:23
Voici, comment j'ai essayer de changer le code, çà ne donne tjrs rien :
<?php
$i=$_GET[code];
$j= $_GET[code_domaine];

//Ensuite je dois avoir ceci pour pouvoir 
//afficher mes infos dans l'URL :

echo '[bureautique.php?code='.$i.'&amp;code_domaine='.$j.' bureautique]";



Ceci c'est pour le 1er lien :fou:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
16 juin 2005 à 13:43
Oui je sais que le php s'est un langage serveur et l'HTML un language client.
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
16 juin 2005 à 13:55
Je viens de changer l'extension du formuliare en .php et j'ai eu comme message :

Notice: Undefined index: Bureautique in c:\program files\easyphp1-8\www\site_recrutemnt\domaine_informatique.php on line 301


Est ce qu'une âme charitable peut me dire ce qui ce passe ?
Merci d'avance
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2005 à 13:57
alors dis toi que get récupères ses infos dans l'url, alors pourquoi tu les remets ???



perso, ici, je ne vois pas de formulaire, juste un bout, envoi ta page complète pour voir...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
16 juin 2005 à 17:17
Ok voici ma page : domaine_informatique.php

  <form name="form1" method="get" action="gest_dom_info.php">
           &amp;nbsp;

     
  <?php 
        $code_domaine=  '['.$_GET['Bureautique'].' Syst&amp;egrave;me&amp;nbsp;&amp;nbsp;d exploitation ]';
   ?>
      

  D&amp;eacute;veloppement&amp;nbsp;&amp;nbsp;Internet 

        
&amp;nbsp;

</form>


Et ici, la page gest_dom_info.php

<?
include ("connexion_eurocall.php");
$id  = MYSQL_CONNECT($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd"); 


$i=$_GET['code'];
$j= $_GET['code_domaine'];


//Ensuite je dois avoir ceci pour pouvoir 
//afficher mes infos dans l'URL :


echo 'bureautique";


?>


Voici, le tout.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 juin 2005 à 18:30
il n'y a pas d'input dans ton formulaire... Or ce sont ces inputs qui
doivent être remplies par les utilisateurs pour être ensuite passé à
une page php...

explique mieux à quoi doivent servir tes formulaires stp...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
16 juin 2005 à 20:17
J'ai réussit une partie de ce que je veux faire; voici le bout de code qui me permet d'envoyer le code du lien qui ets relié au domaine dont j'ai spécifié :


<?php 
        $i = '111';
                                $url = '[sous_dom_buro.php? code_domaine='.$i.' Bureautique]';
                                echo $url;
        ?>


Il m'affiche un lien nommé Bureautique et par la suite ds l'url de la page qui vient par la suite il me met ceci :

http://127.0.0.1/SITE_RECRUTEMNT/sous_dom_buro.php?%20code_domaine=111
.

Je suis gaie d'avoir put faire çà; mnt le pb c'est comment j vais faire pour prendre ce code là et pouvoir l'utiliser dans une requete ?

Merci d'avance à ts ceux qui m 'aideront à faire fonctionner ce code .
0
Rejoignez-nous