R-Type & Blazing Star

HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 15 juin 2005 à 19:03
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 19 mars 2008 à 20:21
Bonjour,



Mon projet sa serais de creer un petit jeu d'avion comme un peu R-type ou Blazing star

Genre les ennemis arrivent a droite et l'avion dirigé par le joueur et a gauche.



Mais voila je suis bloqué ! car je ne sais pas faire de menu pour faire
nouvelle partie ou autre mais sa ce n'est pas le plus importent la
chose que je ne sais pas faire c'est comment faire tirer le vaisseau et
inserer des ennemie que l'on peut tuer et qui peuvent nous tuer.

Sinon a faire déplacer le vaisseau je sait le faire :



on (keyPress"")

{

vaisseau._X = vaisseau._X - 5;

}

Bon ok pour les déplacements je métrise mais SVP aidez moi pour faire
tirer le vaisseau , faire des ennemis et par la suite si j'arrive a
finir le jeu je pourrais esseyer de faire tirer aussi les ennemis pour
plus de dificultée mais la n'est pas mon but.





SVP Aidez moi !!!

Mon adress msn : heok@hotmail.fr



( Je maitrise l'Html) un peu le Php Un tout pti peu le flash mais faut m'aider pliiiiiiiiz !!!

15 réponses

HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
15 juin 2005 à 19:32
J'ai trouver comment on fais un menu ^^ il me reste que les projectile et ennemis
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 19:34
Je ne comprendrerais jamais les personnes qui puissent penser à créer un jeu en 2minutes...
Si tu n'as pas les bases du déroulement d'un jeu quelqu'il soit, c'est pas la peine d'y croire...
Je dis sa gentillement, parce que il y en a qui croient tout faire avec flash...

Déjà , juste en voyant ton code...Je me dis toute suite que tu vas pas aller très loin....................

...................C'est pour cela que je vais te donner quand même quelques conseil.

Bah déja, créer un clip( ou des...) qui sera en quelque sorte le(s) GESTIONNAIRE(S) du jeu.
C'est lui(eut) qui controlera , ton vaisseau, ses tires, l'apparitions des ennemis, etc.
Ensuite, dans la scène principale, tu y inclurera toutes les fonctions et méthodes dont tu as besoin( par exemple : tirer() , explosion() , begin() , end() , etc).

Voilà en gros par quoi il faut commencer...
Ne pas faire un bout de code par-ci, par-là!!!

Comme par exemple commencer à le faire déplacer, alors qu'il y a d'autres chose à faire que de le déplacer...
Déterminer ses propriétés, celles des ennemis...

###Commence à écrire un peu le déroulement du jeu sur papier### que tu puisse voir un peu dans quel ordre le jeu débute et fini.

Voilà quelques conseils qui m'éviteront de trop tarder sur le sujet.

Sinon bon courage ( samm donne envie d'y joué tien, R-Type )
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
15 juin 2005 à 22:19
Merci mais sa je le savais déja ..... la j'ai déja creer un site
complétement en flash je me débrouille assez bien ... mais le seul
problem c'est les commandes je sais pas ce qu"il faus faire pour que
quand le vaisseau tire, si le missile entre en collision avec le
vaisseau ennemi eclate je sais meme pas comment le faire tirer mais si
sa te dit tiens voila le debut du jeu que je vais recommencer a 0 :

http://membres.lycos.fr/informathing/jeu.swf ( c'est super moche j'ai amélioré la )

mais svp aidez moi lol
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 22:45
Impossible de le télécharger
Lol
bon, chte donne just un exemple( si tu saV vraiment les bases de ce genre de ptits jeu vidéo, t'auras pas à poser ce genre de question):

pour ton vaisseau, mais dans le gestionnaire : onPress=function()
{
.......
.......
.......
if( Key.isDown(Key.UP) )
{
tirer();
}

et la fonction tirer fait...:

tirer()
{
//tu crée un missile avec attachMovie
//son _x et _y correspondera au _y du vaisseau é le _x à celui du vaisseau
//+ son _width/2 par exemple,pr pas qui par depuis son centre...
//Ensuite tu fais monmissile.onEnterFrame=function()
{
_x+=2;//bouge de 2 pix. par cycle
if( Si ton missile touche un ennemie )
{
//par exemple...
removeMovieClip(monMissile);
lennemie.gotoAndPlay("explosion");
........
........
........
//Détruit le "onEnterFrame" du missile
delete this.onEnterFrame;
}

}

Voilà un exemple de code tout con pour débuter...
Le problème avec les gens de ce forum...c'est qu'il attende les fesses au choix ds leurs chaises qu'on leur fourni TOUT le code............
On est là pour vous guider, vous montrer quel chemin prendre pour compléter vos projets...

on est pas des robots qui balancent du code à qui le veut!!!

REbon courage pour ton jeu!!!

ET FAIT HONNEUR A R-TYPE, SINON FAIT TA PEAU!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
15 juin 2005 à 22:48
ok merci ;) jvé esseyer ds 10 min jte dirai koi
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
15 juin 2005 à 22:57
il me met plein d'erreur ............ lol
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 22:59
les fesses aux chaud...
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 23:00
JE FERAI TA PEAU....
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
15 juin 2005 à 23:00
LoL Bon sinnon si t'a msn entre moi stp juste pour sa come sa sa sra omins chian a parler : [mailto:heok@hotmail.fr heok@hotmail.fr] ( apres tu pe me bloker :p )
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 juin 2005 à 09:27
...à tout hasard...t'as l'adresse de ce site "Tout en Flash" que tu as fait?

Good Luck...tu vas en avoir besoin je crois!

@+! Samy
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
16 juin 2005 à 11:52
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
16 juin 2005 à 12:43
Je l'ai fais en 5 minute ce petit site la ilé moche mais bon lol
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 juin 2005 à 13:20
...ça manque un peu d'interactivité...

Et en passant: "lecteur de musique créé par mes soins" (et non pas créer) et puis "cours de programmation" (et non pas programation)

C'est toujours mieux quand y'a pas de faute! lol

@+! Samy
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
16 juin 2005 à 16:07
Oui je sais mais ce site je m'en sers pas c'est simplement pour m'entrainer au flash lol
0
HeoK Messages postés 17 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
19 mars 2008 à 20:21
Pfouh ! Je relis mes messages et je me dit "Quesque j'ai pu en débiter comme conneries" j'étais jeune et sans experience hu hu.. ça date tout ça.
0
Rejoignez-nous