Ecrire du text en OpenGL (sans glut)

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Hello ! Bon je dois réaliser pour l'IUT un Serveur qui affiche la
reconstitution d'un puzzle (gérée par un autre programme) et il faut
que j'affiche sur chaque pièce son n° donc il faudrait que j'écrive à
un endroit de l'écran le texte qu'il faut , quelqu'un aurait un moyen
simple sans passer par glut ?

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

5 réponses

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22 juillet 2011
2
Salut :)



Si tu veux pas utiliser GLUT, ca pourra pas être portable (a moins
d'utiliser une autre librairie spécialisée, mais ca m'étonnerais que tu
choisisses cette option :p )...

http://nehe.gamedev.net pour des bons tutos sous Windows

http://www.google.fr pour le reste ;)



@+
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21 juin 2007
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Tu veux dire qu'il n'y a rien dans OpenGL de base et que quoiqu'il
arrive il faudra que j'utilise une lib en plus ?? Si c'est ça j'ai deux
mots à dire aux gens qui ont fait OpenGL

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
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22 juillet 2011
2
Re :)



Tu peux toujours utiliser des polices bitmap pour ca (mais le rendu
sera pas impeccable si tu fais de la transparence ou si tu
redimensionnes tes polices), ou alors tu peux dessiner des formes
géométriques qui représentent tes lettres (avec des GL_LINES par
exemple, ou des GL_POLYGON si tu souhaites avoir des lettres
pleines....)

A ma connaissance c'est la seule méthode qui n'utilise qu'OpenGL

Pour les polices bitmap, voir le site de nehe (lien au-dessus)

@+
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21 juin 2007
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OKi merci du tuyau

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
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2 novembre 2007
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Ben glBitmap c'est bien dans OpenGL ?

Ou sinon tu peux faire avec des textures....

KeniiyK