Taranael
Messages postés54Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention21 juin 2007
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11 juin 2005 à 19:14
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007
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13 juin 2005 à 19:36
Hello ! Bon je dois réaliser pour l'IUT un Serveur qui affiche la
reconstitution d'un puzzle (gérée par un autre programme) et il faut
que j'affiche sur chaque pièce son n° donc il faudrait que j'écrive à
un endroit de l'écran le texte qu'il faut , quelqu'un aurait un moyen
simple sans passer par glut ?
L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 11 juin 2005 à 21:14
Salut :)
Si tu veux pas utiliser GLUT, ca pourra pas être portable (a moins
d'utiliser une autre librairie spécialisée, mais ca m'étonnerais que tu
choisisses cette option :p )...
Taranael
Messages postés54Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention21 juin 20071 12 juin 2005 à 00:08
Tu veux dire qu'il n'y a rien dans OpenGL de base et que quoiqu'il
arrive il faudra que j'utilise une lib en plus ?? Si c'est ça j'ai deux
mots à dire aux gens qui ont fait OpenGL
L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 12 juin 2005 à 11:51
Re :)
Tu peux toujours utiliser des polices bitmap pour ca (mais le rendu
sera pas impeccable si tu fais de la transparence ou si tu
redimensionnes tes polices), ou alors tu peux dessiner des formes
géométriques qui représentent tes lettres (avec des GL_LINES par
exemple, ou des GL_POLYGON si tu souhaites avoir des lettres
pleines....)
A ma connaissance c'est la seule méthode qui n'utilise qu'OpenGL
Pour les polices bitmap, voir le site de nehe (lien au-dessus)