Manipulation de fichier texte

rr_style
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
- 1 févr. 2007 à 12:23
michelatoutfox
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
- 2 févr. 2007 à 15:38
Salut a tous

Moi j'ai un serieux problème avec FoxPro

j'ai développé une interface qui converti des données d'un logiciel vers un autre. grace à la fonction Copy To je parviens à générer des fichiers textes au format du deuxieme logiciel. mon probrème c'est les fichiers générer sont au nombre de huit (08 ). ce qui rend l'utilisation de mon interface très complexe (l'utilisateur est obligé d'importer huit(08) fois.

si quelqu'un a une idée pour me permetre de fusionner mes huit(08) fichiers textes en un (01) seul fichier, cela me sera d'un grand soutien.

j'attend de tous coeur vos réponses.

RR_STYLE

[mailto:rr_style@yahoo.fr rr_style@yahoo.fr]

[mailto:rr_style@hormail.com rr_style@hormail.com]

[mailto:bhb@altern.org bhb@altern.org]

1 réponse

michelatoutfox
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
2 févr. 2007 à 15:38
Bonjour,

si je comprend bien, tes fichiers d'origine sont copiés vers des fichiers texte qui ont la même "structure", et tu crées ces fichiers texte depuis un curseur que tu as rempli avec des données venant des fichiers d'origine.

alors, pourquoi ne pas remplir ce curseur avec les 8 fichiers d'origine, et ensuite faire un seul copy to...

1ère étape : ton utilisateur sélectionne les différents fichiers, tu sauve la liste de ces fichiers (nom et chemin)  dans un tableau
2ème étape: tu parcours ce tableau du 1er au dernier élément, et tu fais le traitement approprié pour remplir ton curseur de destination
3ème étape: ton utilisateur définit le nom et l'emplacement du ficheir de destination
4ème étape: copy to...
0