Graphic toujours au-dessus

Résolu
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 11 juin 2005 à 14:52
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 11 juin 2005 à 16:14
Bonjour,

Mon problème est le suivant : sur mon layer "le plus haut", j'ai un Graphic (Graphic car utilisé pour une Motion Tween).
Dans un layer en-dessous, je créé des movieclips à la volée (en utilisant des duplicateMovieClip).

J'aimerai que tous mes MovieClip dynamiquement créés restent en dessous de mon Graphic... mais je ne sais pas comment faire car le champ de profondeur que je dois fournir doit être différent pour chacuns et donc forcément suppérieur à celui du Graphic (que je pense pas pouvoir changé à la volée).

Quelqu'un a-t-il un solution. Merci par avance.

2 réponses

cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 juin 2005 à 15:45
lut'



Y a une solution qui n'est pas trés élégante (doit y avoir mieux) mais qui fonctionne :

- Dans la bibli, tu crée un clip vide (ou qui contient ton clip de reference si tu veux dupliquer..)

- Dans un calque sous ton calque "Graphic", tu glisse ce clip que tu nomme (ex : clp_cible).

- Dans ta prog tu crée tes clips, ou tu duplique à l'interieur de clp_cible.



(et effectivement tu ne peux pas modifier la profondeur d'un graphique crée dans l'editeur... enfin je crois pas?



Courage et coquillette.
3
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
11 juin 2005 à 16:14
En fait j'ai fait quelquechose d'encore pire ; j'ai transformé mon Graphic en MovieClip (ce qui a le bonheur de quand même faire marcher le Motion Tween) ; j'ai ensuité créé mes MovieClips avec duplicateMovieClip comme si de rien était et à la fin j'ai rajouté : monExGraphic.swapDepths(_root.getNextHighestDepth()) ; .

Voila... par contre j'ai toujours le problème sur mon AntiAlias de texte dynamique... si tu pouvais retourner m'aider sur le post qui correspond. :S

Par contre fait chier que le code de Code-Source soit mal concu et ne transforme que les \r\n en nouvelle ligne dans mes post (je suis sous mac).
3
Rejoignez-nous