Graphics

Résolu
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 13 janv. 2007 à 00:24
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 janv. 2007 à 14:34
salut:

comment changer les attributs d'un objet Graphics/Graphics2D, je veux changer le font utiliser avec drawString.

____________________________________________________________________________________
A.B. : Un naufragé n'a pas à craindre que ses vêtements soient mouillés ...

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 janv. 2007 à 14:34
Salut,

[auteurdetail.aspx?ID= 13557 DARKSIDIOUS]  > TextLayout te permet de faire des effets sur une chaine plus simplement et egalement de transformet ton text en texture simplement.

 

[auteurdetail.aspx?ID =237842 Ombitious_Developper]
> BufferedImage bi = ...;

Graphics g = bi.getGraphics ();
g.setFont(...);
g.drawString (...);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 janv. 2007 à 01:38
Salut,

utilise leurs méthode setFont ... mais si tu à le choix utilise plutot l'objet java.awt.TextLayout pour dessiner une chaine ex :

public void paintComponent(Graphics g){
    Graphics2D g2 = (Graphics2D)g;
    Font font = new Font("Comic Sans MS", Font.BOLD, 20);
    int x = 50;//position en x
    int y = 50;//idem mais en y
    new TextLayout("Mon texte", font, g2.getFontRenderContext()).draw(g2, x, y);
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 janv. 2007 à 08:22
C'est quoi l'intérêt de passer par un TextLayout ?
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
13 janv. 2007 à 11:20
salut:

Ce que je veux c'est écrire sur un BufferedImage.

BufferedImage bi = ...;

Graphics g = bi.getGraphics ();
g.drawString (...);

C'est pourquoi j'ai besoin de changer le style et la taille du font.
____________________________________________________________________________________
A.B. : Ce qui différentie deux personnes c'est la volonté d'arriver au but ... 
0
Rejoignez-nous