JpGraph et problème GD Support....

Résolu
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 22 mars 2005 à 10:16
lenuldeservice Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 22 mars 2005 à 10:56
Bonjour je m'essaie au PHP
Je dois afficher des radars statistiques... Et j'ai trouvé JpGraph : ce qui m'a l'air super pour ce que ej veux faire!
Mais le hic (car ya un hi sinon je ne posterai pas ici!) c'est que je n'arriva pas à faire tourner un exemple de la doc fourni, il me dit :

JpGraph Error This PHP installation is not configured with the GD library. Please recompile PHP with GD support to run JpGraph. (Neither function imagetypes() nor imagecreatefromstring() does exist)

Je vous mets le code au cas ou :
<?php
include ("../jpgraph.php");
include ("../jpgraph_radar.php");

// Some data to plot
$data = array(55,80,26,31,95);

// Create the graph and the plot
$graph = new RadarGraph(250,200,"auto");


// Add a drop shadow to the graph
$graph->SetShadow();


// Create the titles for the axis
$titles = $gDateLocale->GetShortMonth();
$graph->SetTitles($titles);
$graph->SetColor('lightyellow');


// ADjust the position to make more room
// for the legend
$graph->SetCenter(0.4,0.5);


// Add grid lines
$graph->grid->Show();
$graph->grid->SetColor('darkred');
$graph->grid->SetLineStyle('dotted');


$plot = new RadarPlot($data);
$plot->SetFillColor('lightblue');
$plot->SetLegend("QA results");


// Add the plot and display the graph
$graph->Add($plot);
$graph->Stroke();
?>
Voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, compiler PHP n'est pas ce que ej voudrais faire, car si ça parait facile sous Linux, je bosse en ce moment sur une plateforme Windows EasyPHP...
Ma version de PHP est la 4.3.10, donc je devrai avoir normalement la GD support....

Je n'ai pas trouvé de références à ma question, j'espère qu'elle n'a pas été posée auparavant (quoique...)

6 réponses

lenuldeservice Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 2
22 mars 2005 à 10:24
salut, il faut que tu ailles dans \Program Files\EasyPHP1-7\apache que tu ouvre le fichier php.ini et que tu enlèves le ; devant extension=php_gd2.dll il ne sera plus en commentaire et tu pourras utiliser jpGraph

voila normalement c'est bon
1
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 2
22 mars 2005 à 10:36
D'abord Merci pour la réponse rapide!

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne marche pas!

J'ai deux PC tests (un sous EasyPHP1.7 et l'autre sous 1.8 mais c'est pareils sous les deux...)
1
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 2
22 mars 2005 à 10:42
Oui !!! Je viens de redémarrer Apache : je venais de me dire : il faut que je le redémarre!
Et ça marche!!!!

Merci très très très beaucoup!!!!!!
1
lenuldeservice Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 2
22 mars 2005 à 10:56
de rien c'est normal à plus et bonne continuation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 2
22 mars 2005 à 10:38
Il me met ça exactement comme message :

Notice: Use of undefined constant IMG_PNG - assumed 'IMG_PNG' in c:\program files\easyphp1-7\www\jpgraph.php on line 367
JpGraph Error This PHP installation is not configured with the GD library. Please recompile PHP with GD support to run JpGraph. (Neither function imagetypes() nor imagecreatefromstring() does exist)
0
lenuldeservice Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 2
22 mars 2005 à 10:39
ca te met la meme erreur?il faut faire cette manipulation quand

easyphp n'est pas lancé essai de le relancé.
0
Rejoignez-nous