Envoi d'informations entre serveurs

massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 9 juin 2005 à 21:27
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 juin 2005 à 11:04
Bonjour.

Je fais actuellement un éditeur de blog. Je souhaiterai, lorsque celui ci est installé, recevoir sur mon site l'adresse du site où est installé mon blog, et sa version, etc... pour alimenter un annuaire. Je maitrise l'annuaire, etc... Par contre, j'aimerais savoir coment envoyer des variables sur un autre serveur. J'ai essayé les includes avec des variables dans l'URL, mais je n'ai pas réeussi. Evidemment, je ne peux pas me connecter en FTP car cela donnerait les codes d'accés à mon serveur.

A bientôt

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 juin 2005 à 22:16
Salut!

Je pense que quelque soit la solution que tu envisages, tu t'exposes à
des pbs... Même si tu fais un truc tout simple comme l'envoi d'un mail,
tu pourrais être floodé...



Tu peux simplement demander, lors du téléchargement, des infos ou bien
demander à se loguer pour télécharger ( ca peut aussi être facultatif ).



Voila, je pense aucune solution miracle!



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 09:46
coockiesch => lol, heu...tu etais tres fatigue hier a 22h16, non...?



Tu peux essayer avec les sockets.
0
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
10 juin 2005 à 18:10
Et... Ca marche comment les sockets ?

Sinon, pour les includes, est ce qu'on ne peux pas inclure une page avec des variables dans l'URL ?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 juin 2005 à 11:04
Salut!

Ce que je voulais dire c'est que même avec des sockets, tout sera en
clair dans le code. Rien n'empeche un gars un peu con, de falsifier les
stats en faisant envoyer de mauvaises données... Je suis vraiment à
côté de la plaque?



Autrement, il faudra, je pense, de toute façon avertir le gars que des infos seront envoyées, non?



@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous