Additions de points

Résolu
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005
-
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
Voilà je débute en php / sql

J'explique donc mon soucis :

J'ai une table nommée users qui regroupe les infos ainsi que les points des personnes

les points sont actuellement à zéro

ce que je cherche à faire c'est un formulaire qui ajoute automatiquement (une fois les données de points entrées) et qui calcule le total des points.

exemple :

le joueur x a un solde de 10 points
via le formulaire on lui rajoute 20 points

donc en fait il faut récupérer la valeur du champ intitulé points_mois et lui ajouté 20 points et que le total du champ points_mois affiche 30 points

j'espère m'être bien fait comprendre.

merci dès à présent pour vos réponses ;)

10 réponses

Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Salut, pour faire ce que tu
veux, il faut, comme tu l'as dis, recuperez la nombre de points courant
de l'utilisateur. Donc, normalement ce petit script devrait marcher :

<?php, ----$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo 'pseudo_de_user' ") ;, ----
/* Ceci recupere l'informatiion. Attention, le champ pseudo représente le champ qui contient le nom de l'utilisateur, chez toi, il s'appel peut-être autrement */, ----
, ----
while($r = mysql_fetch_object), ----
{, ----
$p_total = $r->points_mois + 20 ;, ----$ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois '$p_total' ") ;, ----
}, ----
, ----
// Voilà, normalement, ca marche., ----
, ----
?>

A++ et dis moi si ca ne marche pas !!

<hr size ="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
9
Salut,

$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo'".$_POST['pseudo']."'") ; $ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois'".$p_total."' WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."'") ;

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005

le problème c'est que dans le formulaire j'indique le pseudo de la personne et le nombre de points à lui rajouter ce n'est pas 20 points de façon automatique
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Ok, bien lu. Je viens bien te fair un script, mais donne moi le code de ton formulaire stp.

A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005

<form method="post" action="ajout_points.php">

Pseudo :,
,

----

Points à ajouter :,

</form>
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Re: j'ai lu le code de ton formulaire. Voici le script que je viens de faire (à quoi sert value="$points" et value="$pseudo" ??)

A mon avis, il sont inutiles.

Bon, donc sur ta page ajout_points.php tu dois mettre :

<?php, ----$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo '",$_POST['pseudo'],"' ") ;, ----
, ----
/* Ceci recupere l'information. Attention, le champ pseudo représente le champ qui contient le nom de l'utilisateur, chez toi, il s'appel peut-être autrement */, ----
, ----
while($r = mysql_fetch_object), ----
, ----
{, ----
$p_total = $r->points_mois + $_POST['points'] ;, ----$ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois '$p_total' WHERE pseudo = '",$_POST['pseudo'],"' ") ;, ----
}, ----
// Voilà, normalement, ca marche. , ----
?>

Voilà, ca devrait être bon, si ca ne l'est pas dis le !

A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005

Warning: Wrong parameter count for mysql_query() in /home/trinity/public_html/crediteuse/ajout_points.php on line 9

Warning: Wrong parameter count for mysql_query() in /home/trinity/public_html/crediteuse/ajout_points.php on line 17
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005

ligne 9 :
$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo '",$_POST['pseudo'],"' ") ;

ligne 17 :
$ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois '$p_total' WHERE pseudo = '",$_POST['pseudo'],"' ") ;
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Salut, je sais pas si c amarche mais essay comme ca :

$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo "$_POST['pseudo']" ") ;

$ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois '$p_total' WHERE pseudo = "$_POST['pseudo']" ") ;

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /home/trinity/public_html/crediteuse/ajout_points.php on line 9