Additions de points

Résolu
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2005
-
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
Voilà je débute en php / sql

J'explique donc mon soucis :

J'ai une table nommée users qui regroupe les infos ainsi que les points des personnes

les points sont actuellement à zéro

ce que je cherche à faire c'est un formulaire qui ajoute automatiquement (une fois les données de points entrées) et qui calcule le total des points.

exemple :

le joueur x a un solde de 10 points
via le formulaire on lui rajoute 20 points

donc en fait il faut récupérer la valeur du champ intitulé points_mois et lui ajouté 20 points et que le total du champ points_mois affiche 30 points

j'espère m'être bien fait comprendre.

merci dès à présent pour vos réponses ;)

10 réponses

Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Salut, pour faire ce que tu
veux, il faut, comme tu l'as dis, recuperez la nombre de points courant
de l'utilisateur. Donc, normalement ce petit script devrait marcher :

<?php, ----$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo 'pseudo_de_user' ") ;, ----
/* Ceci recupere l'informatiion. Attention, le champ pseudo représente le champ qui contient le nom de l'utilisateur, chez toi, il s'appel peut-être autrement */, ----
, ----
while($r = mysql_fetch_object), ----
{, ----
$p_total = $r->points_mois + 20 ;, ----$ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois '$p_total' ") ;, ----
}, ----
, ----
// Voilà, normalement, ca marche., ----
, ----
?>

A++ et dis moi si ca ne marche pas !!

<hr size ="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
9
Salut,

$req mysql_query("SELECT points_mois FROM users WHERE pseudo'".$_POST['pseudo']."'") ; $ajout mysql_query("UPDATE users SET points_mois'".$p_total."' WHERE pseudo ='".$_POST['pseudo']."'") ;