[vb6] Verifier qu'un Update a été effectué...

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 8 juin 2005 à 08:59
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 8 juin 2005 à 10:36
Hello!
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je fais un update et j'aurais aimé savoir comment faire pour fvérifier que ma requete a bien été effectuée...Comme ca je pe lancer une msgBox ("enregistrement effectué"). En vous remerciant d'avance, voila la requete en question...

Set RS = New Recordset RS.Open "update ac set num_spe '" & txtspe & "' where num_ac '" & txtac.Text & "'; ", Con, adOpenDynamic, adLockOptimistic



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

6 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
8 juin 2005 à 10:26
pas besoin du recordset

dim REQ as string

REQ="update....."

con.execute REQ,RecordAff
....

BasicInstinct
3
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
8 juin 2005 à 09:27
dim RecordAffected as integer

Con.execute requete, RecordAffected

if recordaffected=0 then
msgbox "erreur lors de l'update"
...

BasicInstinct
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 10:00
ben en fait ca ne marche pas, ca me dit "types non correspondants"... Je te montre comment je l'ai fait... :

Dim RecordAffected
Set Con = New ADODB.Connection
'connection à la base
Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & "H:\projet\metrologie.mdb"


Con.Open



Set RS = New Recordset
'Set rs1 = New Recordset
'Set rs2 = New Recordset


RS.Open "update reclac set [Date de l'entretien] = '" & txtentr & "', [Personnes présentes] = '" & txtpres & "',[Qui]= '" & txtqui & "', [Quoi]= '" & txtquoi & "', [Quand]= '" & txtquand.Text & "',[Vérification]= '" & txtverif.Text & "', [Validation]= '" & txtvalid.Text & "', [Qui 2]= '" & txtqui2.Text & "', [Quoi 2] = '" & txtquoi2.Text & "',[Quand 2]= '" & txtquand2.Text & "',[Vérification 2]= '" & txtverif2.Text & "', [Validation 2]= '" & txtvalid2.Text & "', [Qui 3] = '" & txtqui3.Text & "', [Quoi 3]= '" & txtquoi3.Text & "', [Quand 3]= '" & txtquand3.Text & "', [Vérification 3]= '" & txtverif3.Text & "' , [Validation 3] = '" & txtvalid3.Text & "' where num_pf = '" & Form4.txtnum.Text & "' ", Con, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Con.Execute RS, RecordAffected


If RecordAffected = 0 Then
MsgBox "erreur lors de l'update"
Else
MsgBox ("enregistrement effectué")
End If

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 juin 2005 à 10:03
Il te manque sûrement des quotes pour les champs de type texte !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 10:11
nan du tout... avant que je mette ca :
Con.execute requete, RecordAffected

if recordaffected=0 then
msgbox "erreur lors de l'update"
comme me l'a proposé BasicInstinct ca marchait nikel... mais je cherche juste une maniere de verifier que la requete c'est correctement effectuée....


(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 10:36
Merci bocoup BasicInstinct!!!



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
Rejoignez-nous