Enregistrer plusieurs fois la même donnée ss access en réseaux av

cs_philcolins Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 13 déc. 2002 à 00:20
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 16 déc. 2002 à 19:09
salut!

comment enregistrer des données identiques sur plusieurs fois (ligne) dans access?

j'explique j'ai une liste de libellé j'en choisi un libellé puis avec une calculatrice j'indique le nombre de fois que je veux l'enregistrer, aprés validation, sous forme d' index et de date qui s'incrémentent autant de fois qu'au nombre de ma calculatrice

autre point je suis en réseaux c'est à dire j'ai un poste de saisie comment envoyer ces données sur un autre poste qui a la base de données access à enregistrer?

merçi d'avance de votre aide
phil

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
15 déc. 2002 à 11:35
Pour accaéder à la base de donénes, il suffit de la partager c à dire de la mettre dans un dossier accessible par tous les postes du réseau. Ensuite tu n'auras qu'a définir le chemin de la base dans ton appli pour y accéeder c tout. Au niveau dév cela ne demande rien de plus. PAr contre, cette méthode est à déconseilelr si plusieurs postes doivent accéder à la base en même temps. Si tu as plus de 10 poste qui doivent y accéeder il vaut mieux passer à une architecture du type client/serveur.
@+
0
cs_philcolins Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
15 déc. 2002 à 21:55
merçi pour ta réponse
le principe de client serveur m'intéresse

peut-tu me donner les bases afin de pouvoir le réaliser?

par ex:
3 postes de saisie et enregistrement sur un poste contenant access

phil
0
PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
16 déc. 2002 à 19:09
Le client-serveur ne se fait pas avec Access !
Il faut passer à un sgbd tel que sql-serveur ou oracle.
Pour t'expliquer les bases, c pas possible en qques lignes, désolé et j'ai pas trop le temps de te préparer qque chose dessus. Essaye de trouver des infos sur le net et/ou envoie un message directement sur la messagerie interne au site pour que je pense à toi kan j'aurais le tps.
@+
0
Rejoignez-nous