Problème de preload

cs_maxime62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 11:05
cs_maxime62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 17:58
Hello à tous... Je travaille sous Flash MX 2004... J'ai un gros problème avec mes preload... J'ai fait les miens, j'ai copié sur des tutos mais à chaque fois c'est le même problème au moment de charger mon animation, le preload ne se met pas en place j'ai donc une page blanche le temps du chargement et qui passe directement à l'anim en elle même une fois chargé... le preload n'apparait pas... Afin d'illustrer ce problème, je vous ai mis un lien vers le fichier fla : http://www.magiccountry.com/flash.fla


Merci d'avance
Maxime

2 réponses

cs_maxime62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 16:49
Première réponse reçue par mail, malheureusement, je ne comprends pas trop la marche à suivre...

Message envoyé par crackter le 07/06/2005 11:24:05 (Ajouter dans votre carnet d'adresse)

Sujet : preload

Message :
Désolé de ne pas pouvoir répondre sur le forum car je ne suis pas chez moi et je ne peux pas accéder à la réponse.

A savoir, pour qu'un preload marche, il faut que les différents clips soit mis dans l'animation. Alors flash a une option (click droit/propriété/importer dans la premiere image) mais ce n'est pas une bonne méthode si on a un fichier volumineu et qu'on veut afficher une barre de progression par exemple.

Cette méthode va mettre en mémoire tous les clips avant que le script de la premiere image soit joué, donc... pas de barre de progression.

Le seul clip a insérer dans la premiere image est justement ta barre de progression, les autres clips (c'est ma méthode) doivent être mis dans une séquence (par exemple) qui ne sera jamais appelé et donc ils pourront etre chargé normalement du simple fait que l'image 1 pourra être joué avant de charger le reste de l'animation. Après à toi de trouver sur les forums les différentes méthodes pour savoir si l'animation complète est chargée.

Merci de mettre mon message en réponse à ton message sur le forum, ca pourra en aider plus d'un je pense :).

a bientot et bonne continuation.
0
cs_maxime62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 17:58
Bon alors je viens de découvrir un truc qui me trouble encore plus.... Si je lance mon anim je n'ai toujours pas le fameux preload mais un chargement interminable (page blanche)... Enfin l'anim se lance... En revanche, si là je vide mes fichier temporaire et que j'actualise la page, mon preload apparait !!!!


Aidez moi jvous en supplie lol... Nan sérieux ca devient soulant là...


A+
Max
0
Rejoignez-nous