Session asp.net

Résolu
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 6 juin 2005 à 17:04
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 12 avril 2008 à 14:39
Bonjour,
Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'est que je sais pas comment je peux faire pour bloquer l'accès à certaines pages sans avoir été authentifier.
Autre probleme, lorsque j'ouvre 2 pages web et je m'authentifie sous 2 logins differents je tombe sur une meme page (je ne sais pas comment marche les sessions).
etant debutant en asp.net, je trouve uniquement des codes en langage C, or moi je developpe en langage VB.NET.

Cela fait deux semaines que je cherche mais ça commence a me prendre la tête.
Aidez moi SVPPPPPPPPPPP!!!

10 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juin 2005 à 18:27
ben, t'as d'autres facon de faire, mais le web.config t'as 3 lignes à toucher ...

sinon, ben tu passes par ton formulaire de login :
if txtboxnom.text "toto" andalso txtboxpass.text "1234" then
session("username") = "toto"
end if

et dans chaque page

dans la page_init (ca sert à rien d'aller plus loin)

if not ctype(session("username"),string) = "toto" then
response.redirect("login.aspx", true)
end if

bon, ca c'est l'idée général aprés bien sur faut coder :p

mais passe par le web.config surtout si t'as seulement 3 ou 4 user, ou alors basé sur des comptes windows, aprés c'est peut etre un peu plus chiant.

cherche sur google "quickstarts asp.net" et tu verras des exemples, sinon http://msdn.microsoft.com/france/


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
CyrilTest Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 17:49
Regarde du coté des web.config, j'ai deja du poster la solution au moins sur le forum, et peut etre aussi une source.

Pour ce qui est du fonctionnement des sessions, ce sont des variables stockés coté serveur propre à chaque visiteur.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juin 2005 à 17:51
Arf, c'etait bien sur moi qui parlait :p

donc regarde du coté de mes sources et messages sur le forum

ca fonctionne avec la balise authentication je crois


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
6 juin 2005 à 18:15
Il y a aucun autre moyen sans passer par le fichier web.config car j'aime pas trop le toucher!!
d'autant plus que je sais que ça existe sessionid qui permet d'attribuer un identifiant unique a chaque session mais question pratique, je ne sais pas du tout par quoi commencer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
6 juin 2005 à 18:40
ok, derniere question et je t'embete plus promis ;-)
comment je fais pour ouvrir une session?
c'est a dire comment je fais pour dire que telle action correspond a telle session (pour eviter les conflits de sessions quoi)!!
merci pour l'aide
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juin 2005 à 18:49
comment ca action ??

ca c'est asp.net qui s'en charge, si tu met dans ta page

session("truc") = "chose"

et ben à chaque fois que le meme visiteur ira sur cettte page, il aura la meme variable.

Un utilisateur a une session unique qui lui est propre, cad qu'on ne peut pas la partager avec un autre utilisateur, donc pas de conflit possible.

Si tu parles d'evenements, pour savoir quand est declenché l'ouverture de la session etc...

regarde dans le global.asax

en gros, quand le user vient sur ta page asp.net lui assigne une variable session, puis il abandonne cette session 20 min(valeur par défaut) aprés la derniere requete de ce visiteur


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
6 juin 2005 à 19:01
tu veux dire que c'est session("truc")="chose" qui permet d'ouvrir une session?
parce que je pensé qu'il faut mettre session.add("truc","chose") pour l'ouvrir.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 juin 2005 à 19:09
ben elle est ouverte des qu'un client se connecte à ton site, qu'il soit logué ou non, chaque visiteur va créera une session.

sinon entre session.add("truc","chose") et session("truc") = "chose" je comprend ce que tu veux dire, mais c'est la meme chose, il faut juste bien sur vérifier que la session("truc") est pas vide quand tu veux lire, mais tu n'est pas obligé de "declarer" tes variables à l'interieur.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
souiter Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
6 juin 2005 à 19:16
Merci bp jesusonline de ton aide qui m'est très précieuse!!
0
tabitni Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
12 avril 2008 à 14:39
bonjour ,

mon probleme je savais pas comment creer  une session et comment  je peux relier avec les autres page  . je suis debutante en langage ASP.net, 
qui me m'aide

merci.
0
Rejoignez-nous