Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu..

Résolu
yomegi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 3 juin 2005 à 12:01
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 juin 2005 à 01:27
Bonjour,


je souhaiterai dupliquer un bouton (en changeant uniquement le libellé et le lien) pour en faire un menu..
Deux choses : il faut que le libellé change et que le lien du bouton aussi..


Le libellé du bouton est stocké dans un symbole
(graphique : txt_accueil_blanc et graphique : txt_accueil_rouge).


Mon but serai de dupliquer ce bouton en tant que clip et avec l'aide de l'action Script changer les symboles


txt_accueil_blanc et txt_accueil_rouge dans touts les élements du nouveau bouton..


En gros pour le deuxieme bouton je voudrais que :
txt_accueil_blanc et txt_accueil_rouge soient remplacés par
txt_bouton2_blanc et txt_bouton2_rouge...


Le truc c'est que dans mon bouton j'ai plusieurs clips...(pour bouton debut, bouton dessus, bouton abaissé..etc.).


De cette manière pour chaque nouveau bouton je n'aurai que deux symboles a créé..


voila je pense que vous avez compris..Si qqun peut me proposer une ebauche de code..



Qqchose qui pourrait ressembler a ca (mais corrigé) :
La il y a du juste peut etre et du petit nègre...HELP PLEASE !!





nbr = NBbouton;


while (q<nbr) {

q++;


nomclip = "bouton" add q; // nom de l'occurence


duplicateMovieClip ("modele", nomclip, q); // cible / nouveau nom / profondeur


setProperty (dup, _y, (q*30)+50); // positionnement
setProperty (dup, _x, 185); // positionnement


setProperty ("///prend txt_bouton q blanc et txt_bouton q rouge pour le changer sur le nouveau bouton !)
ou setProperty ("monnouveaubouton.txt_bouton_blanc = monbouton.txt_bouton_blanc + q )
setProperty ("monnouveaubouton.txt_bouton_rouge = monbouton.txt_bouton_rouge + q )


ou this[monnouveaubouton.txt_bouton_blanc = monbouton.txt_bouton_blanc + q
this[monnouveaubouton.txt_bouton_rouge = monbouton.txt_bouton_rouge + q


monnouveaubouton.lien = le_lien_du_bouton // ??


}





Voila.. la mes libellés de bouton des symboles (des graphiques avec mon texte en blanc puis en rouge)
Il serait peut etre interessant de creer des champs textes a mettre sur les nouveaux boutons..
En plus de cette manière je pourrai recupérer le libellé de ces boutons dans une page externe (plus tard peut etre).


Sinon après lors de la création de mon nouveau bouton comment je défini un lien dessus ??



Merci d'avance de votre aide..(dur dur les journées a batailler en ActionScript !!)



Guillaume.

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
5 juin 2005 à 01:27
C'est quoi ta version de Flash??? Y'a des vieux trucs là...



Le mieux je crois c'est que t'étudies un menu avec XML...cherche une
source sur le site (celle de top30 est nickel, défilante en plus)



Sinon, pour l'organisation (pour te répondre un peu qd meme):

tu crées un clip, tu y mets 3 calques: "actions" tout en haut avec 2
images où y'a stop(), "texte" avec une image étendue sur les 2 images
et "fond" avec 2 images.



Ton texte il sera dynamique, tu lui donnes un nom genre "txt_bouton".
Sur le calque "fond" tu mets 2 couleurs différentes pour les 2 états du
bouton (tu peux mettre plus d'états, ou même mettre des
animations...mais commence par faire simple p-ê!)



Donc ensuite pour les mettre en place:

for(i=1;i<nbBouton;i++){

this.attachMovie("bouton","bouton"+i,i);

this["bouton"+i]._x=50*i;

this["bouton"+i].txt_bouton="bouton "+i; //ici tu pourras chercher dans un fichier XML par exemple

this["bouton"+i].onPress=function(){

getURL(....); //chercher le lien dans un fichier XML aussi

}

}

Voilà, t'as une trame



@+! Samy
3
Rejoignez-nous