Catalogue, liste déroulante ou photothèque AU SECOURS ca marche pas

cs_Cline23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 3 juin 2005 à 10:53
cs_Cline23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 3 juin 2005 à 11:56
Bonjour a tous

j'ai actuellement un gros probleme que je ne sais pas résoudre.
En fait je développement une photothèque en php, c'est en quelque sorte un catalogue amélioré. J'ai fait une première page où l'utilisateur doit choisir dans une liste déroulante le critère prinicale de sa recherche et un bouton de validation (submit).

Ensuite il arrive donc sur une autre page où un tableau s'affiche avec toutes les photos correspondant à sa recherche. et c'est la qu'est mon problème : auune erreur ne s'affiche, j'ai tésté ma requette dans MySql -- elle fonctionne bien -- pourtant mon tableau reste toujours vite, la liste déroulante ne revoie peut etre pas ce qu'attend la requette de la page suivante ? je ne comprend pas.

si vous avez une idée ou une solution à apportée ce serai génial.
AU SECOURS !!!!!!!!

2 réponses

Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
3 juin 2005 à 11:03
salut



en fait je crois que ça serai plus facil si tu nous mettais tes bouts de code
0
cs_Cline23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 juin 2005 à 11:56
Voici la liste déroulante de la première page :

<form name="form1" method="post" action="rphototheque.php">
<table width="75%" border="0" align="center">
<tr>
<td>
Choisissez une rubrique
<?
$req="SELECT cat_lieu FROM categorie WHERE cat_id='1' OR '2' ORDER BY cat_lieu ASC";
$result=mysql_query($req) or die ("erreur requete");
$i=0;
$nb_cat=mysql_num_rows($result);
echo"<select name=critere>";
while($i<$nb_cat)
{
$data=mysql_fetch_object($result);
echo "<option value=$data->cat_id>$data->cat_lieu</option>";
$i=$i+1;
}
echo"</select>";
?></td>

Puis la requette et le tableau qui devrai s'afficher :

<?
$req3="select * from photo INNER JOIN graph ON photo.photo_graph=graph.graph_id INNER JOIN categorie ON photo.photo_cat1=categorie.cat_id WHERE cat_lieu='$critere'";
$result2=mysql_query($req3);
$i=0;
$nb_photo=mysql_num_rows($result2);
while($i<$nb_photo)
{
$data=mysql_fetch_object($result2);
//id
echo"<tr><td align='center' bgcolor='#D6BC89'>";
echo $data->photo_id;
//lieu de prise de vue
echo"</td><td align='center' bgcolor='#8A8A8A'>";
echo $data->photo_lieu;
//img
echo"</td><td align='center' bgcolor='#D6BC89'>";
echo"";
//photographe
echo"</td><td align='center' bgcolor='#8A8A8A'>";
echo $data->graph_nom;
//date de prise de vue
echo"</td><td align='center' bgcolor='#D6BC89'>";
echo $data->photo_date;
$i=$i+1;
}
?>

Voila je pense que ca devrai t'aider à comprende mieux, désolée j'avais oublié de le mettre Merci a+
0
Rejoignez-nous