Pb de supression de champs

Résolu
bjipowa Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 1 juin 2005 à 16:47
cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 1 juin 2005 à 21:43
Bonjour, voila, je voudrais, lorsque l'on clique sur un bouton, que cela m'efface des champs de ma base de donnée selon ceraine condition.

Tout d'abord, voila un bref schéma de ma base de donné (enfin des tables necessaire pour ma suppression) :

FNCI-TRAITEMENT
Num_fnci (numeric)
Num_traitement (numeric)

TRAITEMENT
Num_traitement (numeric)
Date_creation
Nom
Quoi
Quand

Par la suite, explication de ce que je voudrais faire :
Je veux effacer les données de la table TRAITEMENT et FNCI-TRAITEMENT qui ont Comme point commun le Num_FNCI de ma table FNCI_TRAITEMENT

Voila maintenant comment g esayé de bidouiller cela sous VB :
Set TT db.OpenRecordset("SELECT count(num_traitement) as Cpt FROM FNCI_TRAITEMENT WHERE Num_fnci" & num_fnci & "")
Set DD db.OpenRecordset("SELECT num_traitement FROM FNCI_TRAITEMENT WHERE Num_fnci " & num_fnci & "")
For i = 1 To TT("cpt")
Set FK = db.Execute("DELETE FROM TRAITEMENT WHERE
Num_traitement = " & DD("num_traitement") & "")
DD.MoveNext
Next

Le problème est : SA MARCHE PO

KKun peut me dire comment faut il que je fasse et si le code est bon SVP
(PS : G déja tester de faire DELETE * FROM TRAITEMENT, FNCI-TRAITEMENT WHERE TRAITEMENT.Num_traitement FNCI-TRAITEMENT.Num_traitement AND FNCI-TRAITEMENT.Num_fnci " & num_fnci & "
Mais sa marche pas non plus car il me demande de spécifier la TABLE dans laquelle je veux suprimer les éléments)

1 réponse

cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
1 juin 2005 à 21:43
Essaye éventuellement avec :

db.Execute "DELETE [TRAITEMENT].*, [FNCI-TRAITEMENT].* FROM [TRAITEMENT], [FNCI-TRAITEMENT] WHERE [TRAITEMENT].Num_traitement = [FNCI-TRAITEMENT].Num_traitement AND [FNCI-TRAITEMENT].Num_fnci = " & num_fnci

wape
3
Rejoignez-nous