Modifier plusieurs champs d'un tableau en même temps

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
-
Bonjour,

Je suis débutant/bidouilleur en php/mysql

J'essaye de me faire ma propre gestion de mes comptes bancaires, et je bloque sur un truc.

J'importe le fichier csv des opérations bancaires, je formatte un tableau avec 8 colonnes, et je souhaite modifier certains champs sur ma page web.

Donc je me retrouve avec potentiellement plusieurs dizaines de champs modifiés lors de la même opération.

Comment coder ça en php/mysql ?

J'ai créé un formulaire en méthode = post, une boucle while récupère toutes les données de la base et les présente dans une table, et lorsque je clique sur le bouton 'modifier', j'envoie les données à une page modif.php.

Et c'est là que je bloque. Je sais mettre à jour une ligne dans une table, mais pas n lignes. J'imagine qu'il faut mettre une boucle mais je n'y arrive pas.

Faut-il utiliser un FOREACH ? (j'ai lu la doc, je comprends pas trop)

Comment est alors la structure ?

Comment être sûr que le formulaire envoie bien TOUTES les lignes et pas seulement la première par exemple ?

Merci de vos lumières.

13 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010

une petite idée comme ça : serait-ce possible de faire ça :

<?php

$tableau1 = array ('colonne1', 'colonne2', 'colonne3', etc...);

$var = 'tableau1';
$nb_elements = count (${$var});
for ($i=0; $i<$nb_elements; $i++) {
$champ1=$_POST['champ1'];
$champ2=$_POST['champ2'];
etc...

et après la requête sql d'update ??

}
?>
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2010

salut!
si tu met ta requete UPDATE dans la boucle For normalement cela devrait fonctionner ! il fera un UPDATE pour chaque ligne de ton tableau.
Du coup ta requete sera :