Plusieurs processus dans une appli?

Djidane41771 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 31 mai 2005 à 03:34
Djidane41771 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 8 juin 2005 à 12:16
bonjour,
j'ai a faire un projet qui soit simuler une logistique (suivre les deplacement de vehicules)
j'ai une fenetre graphique (JPanel) simple et un menu.
lorsque je lance la simulation,via le menu,
des petits points(qui simule chaque vehicule) bouge dans la fenetre graphique.
le probleme :
Lorsqu'il ya simulation ca boucle dans un for (un point se déplace pixels par pxiels) et pas moyen d'acceder au menu tant que la boucle n'est pas terminé, c'est a dire pendant la simulation.
un probleme encore plus grave : chaque vehicule est stocké dans une Map et je boucle ma map pour simuler.
Mais avec cette méthode vous comprenez, on ne peut simuler les déplacements qu'un seul vehicule a la fois!
or ce que je souhaite : avoir les commandes de mon menu pendant la simulation(pour interrompre par exemple) et pouvoir tracer plusieurs vehicules a la fois.

quelqu'un peut il trouver une solution?

je remercie d'avance ceux qui auront répondu a ce message

2 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
31 mai 2005 à 09:14
tu dois utiliser des process comme tu l'indique ds la question, pour celà je te propose de faire une classe véhicule qui hérite de Thread oubien qui implemente runnable, cette classe aurra entre autres (image du véhicule, vitesse, direction....) les coordonnés X et Y du véhicule,des methodes pour se deplacer, pour s'arreter, pour changer de direction et une methode public void run() qui va contenir la boucle de traitements (elle appelle les autres méthodes selon ce qu'on ve faire)
l'espace de simulation JPanel, je X que tu doi aussi le remplasser par un objet modifié d'une classe hérittant de JPanel, tu lui ajoute un Vecteur de véhicules et tu redefinis son public void paint (de façon à prendre les véhicules du vecteur et les dessiner sur leurs X et Y).
ok?
0
Djidane41771 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
8 juin 2005 à 12:16
merci pour la reponse
est t'il possible d'implementer une fonction qui fait comme run() de l'interface runnable ?
de facon a ce que quand on apelle cette fonction, il cree un autre processus.
car run n'admet pas de parametre.
0
Rejoignez-nous