Optimisation des animation

- 30 mai 2005 à 22:27
monsophie69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 23 sept. 2006 à 20:48
Bonjour a tous,
Voila donc je crée des petit gif avec Photoshop Image Ready voila voila
Et donc on peut enregistré un version optimisé de notre travail c a dire un fichier gif tou simple ki s'anime. Mais je ne sais pas pourquoi maintenant quand je vais pour enregistrer ce fameu gif et bien dans longlet qui me permet de choisir le type de fichier je n'est plus le type gif il ya plus ke jpeg é Html é donc si j'enregistre dans c format é bien quand j'ouvre le résultat se pas animé (on si attendé) on vois le premier calque de l'animation voila voila donc c'était pours savoir ou son les option pour remettre le type de fichier gif? mici d'avance

2 réponses

cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 mai 2005 à 09:14
Hello,
tu prépares ta succession d'images dans Photoshop, 1 calque = 1 image puis tu bascules dans Image Ready.
Là, dans la palette Animation, tu demande "Créer des images à partir de calques".
Tu règle la durée entre chaques images éventuellement.
Tu peux faire "Optimiser l'animation" toujours dans la palette Animation (ça supprime les pixels redondants par exemple).
Puis tu fais Fichier>Enregistrer une copie optimisée et tu n'as pas d'autre choix que .gif...! Enfin si, tu peux faire HTML ou HTML+images mais c'est la même chose, ça te fait un GIF et une page HTML avec l'image dedans !
Vala-vala...
Si c'est pas ça, explique mieux ce qu'il t'arrive.

<|[;o))
METIS
0
monsophie69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
23 sept. 2006 à 20:48
Bonjour à tous,


Alors voilà, moi, je débute avec photoshop 7, et je rame!!!
J'ai déjà reussi à faire un gif tout simple pour mettre dans mon blog, mais pour un gif animé avec un éffet bulle d'eau par exemple, c'est l'horreur!!!
Je ne sais pas comment faire avec les calques, je ne sais pas à quoi ils correspondent, à chaque fois que je clique sur mon image, un  calque ce rajoute... C'est l'enfer!!!
HELP ME!!!
Si vous pouviez me donner un coup de main en m'expliquant les manipulations, jusqu'à l'enregistrement, ça serait fort sympatique de votre part!!!
Merci par avance!!!
Delphine
0
Rejoignez-nous