Avec the gimp

Résolu
overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 31 mai 2005 à 16:48
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 1 juin 2005 à 13:46
Je voudrais savoir d'abord si ce que je veux est possible avec the gimp
Si oui coment...

explication :

1-J'ai un titre noire
2-Je voudrais que cette couleur noire ne soit plus
3-Jevoudrais y inserrer facilement une image

es-ce possible?

merci d'avance

5 réponses

overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
1 juin 2005 à 12:45
C'est bon j'ai trouver la technique!
En fait ton explication m'a confirmer ce que je pensait!
Avec The Gimp il est juste question de calque.

1er calque - l'image que je veux en fond de lettre (mon arriere plan)

2em calque - J'impose sur mon arriere plan la selection vide de mon titre avec un contour noir (couleur non importante car retirer après)

Et voila le tour est jouer ya plus qu'a fusionner les deux calques...
Retirer le contour et c'est good!

P.S.: Il est bien plus simple de réaliser cela sous "paint shop pro"

voila voila a+
3
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 mai 2005 à 18:14
1-J'ai un titre noire

>OK

2-Je voudrais que cette couleur noire ne soit plus

>Que noir la couleur, plus ne soit !!! (;o)))

3-Je voudrais y inserrer facilement une image
est-ce possible?

Certainement.
Je ne pratique pas The Gimp, mais tu dois avoir un truc comme dans Photoshop :
1/ Récupérer le titre en noir (baguette magique ?)
2/ Effacer la couleur et sans désélectionner, coller-dedans l'image que tu seras allé précedemment copier.

Dans Photoshop, coller-dedans consiste à coller l'image dans la sélection avec application d'un masque. Le but du masque est de ne laisser apparaître l'image que dans le "trou" du masque, c'est à dire le plus souvent, la partie blanche du masque.

Michel
<|[;o))
METIS
0
overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
31 mai 2005 à 20:28
Merci bien a toi
De m'avoir proposer une solution sous photoshop.

Pour cause de budget,
Je ne peut me permettre d'acheter la licence
Because chtite buggouille

Merci quand meme j'essairai ta soluce chez quelq'un

Dsl je ne peut pas accepter ta reponse car je voudrai avoir la solution sous THE GIMP "J'ai pourtant chercher mais n'ai pas trouver"
0
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
31 mai 2005 à 21:12
Je te disais dans ma réponse que tu dois avoir la même chose sous The Gimp que ce que je t'indique à l'aide de Photoshop.
J'ai ouvert The Gimp 5 ou 6 fois, je me souviens d'y avoir trouvé à peu près les mêmes outils et menus, pas rangés pareil, certes.
D'ailleurs à l'époque, l'interface était assez déroutante et d'autre part The Gimp ne permettait pas de traiter la quadrichromie pour le print.

Essaye, je crois que The Gimp permet ce que j'ai décrit.

<|[;o))
METIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_metis15 Messages postés 314 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
1 juin 2005 à 13:46
OK, super.
En cherchant bien, je serais étonné qu'il n'y ait pas une otion pour écrire du texte en mode sélection (comme dans PS), du coup, ça irait encore plus vite !!

<|[;o))
METIS
0
Rejoignez-nous