Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire

cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2005 à 23:05
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 29 mai 2005 à 07:51
Salut a tous !



Ma question est simple :



Comment exécuter une fonction php en appuyant sur un bouton de formulaire

Exemple :



<? php

echo "<form name='formulaire' method='post'>";

echo "";

echo "</form>";

?>



Je veux bien sur executer la fonction nommée fction_lambda



Merci beaucoup :)

ZeGuizmo

1 réponse

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
29 mai 2005 à 07:51
slt
est-ce que tu as bien compris la différence entre php et js? ce type de commande n'est possible qu'en js, pour la raison simple que le php est exécuté coté serveur, génere la page html, qui est alors envoyée à l'internaute.pour exécuter une page php apres coup.ici, tu peux te dispenser de mettre ton formulaire avec des echo, ça ne sert à rien, vu qu'il n'y a rien de dynamique.
ça donne:
<form method="post" action="machin.php">
....
là, je suppose qu'il y a des input qui sont envoyées au php?
....

</form>
là, au clic sur le bouton, machin.php est exécuté et affiché. par contre, la page est remplacée par le html généré par machin.php.
dans machin.php, tu récupere les contenus des champs e formulaire, et tu peux mettre une redirection vers la page précédente.

si en revanche, tu ne veux pas changer de page, mais seulement que le script soit exécuté, sans que l'utilisateur voie quoi que ce soit, alors il faut utiliser une fonction js (qui, elle, peut être exécutée directement par l'explorateur, à l'appui sur le bouton), qui va appeler le script php, sans afficher ce qu'il génere. la fonction js peut alors envoyer les données contenues dans les champs de formulaires au script php.mais là, je ne peux plus t'aider.va sur le forum de javascriptfr.com
0
Rejoignez-nous