Renommer un dossier

cs_kamill Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003 - 26 nov. 2002 à 14:51
mokhtarmans Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 16:37
J'aurais voulu savoir comment renommer un dossier (vide) en lui donnant comme nom un mot copié auparavant.

Merci d'avance

5 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
26 nov. 2002 à 15:30
Name "AncienNom" As "NouveauNom"

Name "C:\Appli\VB" As "C:\Appli\VB6"
0
cs_kamill Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
26 nov. 2002 à 16:25
Merci beaucoup !

Et maintenant, j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre comme nom de dossier le contenu texte d'une cellule Excel qui aurait été sélectionné puis copié.

par exemple : ... As "C:\Appli\CelluleB3"

Encore merci :)
0
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
26 nov. 2002 à 17:50
Aucun problème, sauf :
Les noms de fichier doivent se conformer aux conventions du système d'exploitation ainsi qu'aux règles de codage des fichiers Basic. Dans Microsoft Windows, utilisez les conventions suivantes pour nommer les fichiers et les répertoires :

Le nom d'un fichier ou d'un répertoire peut être composé de deux parties : un nom et une extension facultative. Les deux parties sont séparées par un point, par exemple, monfichier.nou.
Le nom peut compter jusqu'à 255 caractères.
Le nom peut commencer par une lettre ou un chiffre. Il peut contenir n'importe quels caractères majuscules ou minuscules (les majuscules et les minuscules ne sont pas différenciées dans les noms de fichiers) à l'exception des caractères suivants : guillemets ("), apostrophe ('), barre oblique (/), barre oblique inverse (\), deux-points (:) et barre verticale (|).
Le nom peut contenir des espaces.
Les noms suivants sont réservés et ne peuvent pas être utilisés pour des fichiers ou des répertoires : CON, AUX, COM1, COM2, COM3, COM4, LPT1, LPT2, LPT3, PRN et NUL. Par exemple, si vous tentez de nommer un fichier PRN dans une instruction Open, l'imprimante par défaut devient simplement la destination des instructions Print # et Write # dirigées vers le nom de fichier spécifié dans l'instruction Open.
0
cs_kamill Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2003
27 nov. 2002 à 08:49
Ton aide m'est précieuse, merci.

Maintenant, je voudrais juste savoir comment coller ce nom de cellule à la place de l'ancien nom de dossier ?
... si c'est réalisable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mokhtarmans Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
16 janv. 2006 à 16:37
j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre comme nom de dossier le contenu texte d'une cellule Excel qui aurait été sélectionné puis copié.

par exemple : ... As "C:\Appli\CelluleB3
0
Rejoignez-nous