Prob de lien sous flash mx

Résolu
djouam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 23 mai 2005 à 10:01
cs_meloman Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 3 juin 2005 à 18:42
Bonjour a tous, je suis debutant en flash et j'aimerai savoir comment faire un lien entre 2 pages flash en cliquan sur un bouton

DJouam

6 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 mai 2005 à 12:24
salut.



j'ai deux sequence que je nomme : page.1 et page.2



Dans action:



sur le bouton de page.1 je fais: on (press) {gotoAndPlay("page.2",1);



}

sur le bouton de page.2 je fais: on (press) {gotoAndPlay("page.1",1);



}

on press signifie quand on presse , tu peux mettre autre-chose par ex:
on (rollOver) si on survole la zone cliquable du bouton sans cliquer
dessus.

("page.2",1) signifie que je vais à la page 2 à l'image 1.



voilà, pour le reste télécharge les tutoriaux de blackwizzard sur les bases de l'AS

A+.



(n'oublies pas de mettre un stop à tes pages)
3
djouam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 15:22
Merci ca m'a pas l'air trop mal ta solution mais j'ai une erreur lorsque je publie: **Erreur** Séquence page.1, calque Stages, image = 1 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
on (press) {gotoAndPlay("page.2",1));
j'ai pourtant bien renomé les séquences!!
peux tu m'expliquer ce que je dois corriger?

autrement peux tu me donner les liens pour les tutauriaux dont tu m'as parler??

et comment fait on pour mettre un stop sur une page ??
merci de tes précieux conseil
@+

DJouam
0
djouam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mai 2005 à 15:25
DJouam
Merci ca m'a pas l'air trop mal ta solution mais j'ai une erreur lorsque je publie: **Erreur** Séquence page.1, calque Stages, image = 1 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
on (press) {gotoAndPlay("page.2",1));
j'ai pourtant bien renomé les séquences!!

Peux tu m'expliquer ce que je dois corriger?

Autrement peux tu me donner les liens pour les tutauriaux dont tu m'as parler??

Comment fait on pour mettre un stop sur une page ??
merci de tes précieux conseil
@+

DJouam
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 mai 2005 à 16:08
salut.

non y'a pas d'erreur de syntaxe.

si t'as vraiment un prob. écrit sur ma boîte en détaillant exactement ce que tu as fais.

les tutoriaux de BW se trouvent sur flashkod-tutoriaux....

a+.

pour mettre un stop sur une page tu fais un nouveau calque, et ds l'image ou tu doit t'arrêter tu fais action-image-stop.

autrement je te conseille vivement d'acheter FlashMX pour les nuls, il
est tres bien fait et t'eviteras de nombreuses questions de bases, en
plus il est 11,90E donc pas cher.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djouam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
24 mai 2005 à 10:17
Salut


Voila ce que je veu faire:


J'ai ma page d'accueil (appelée accueil au lieu de séquence 1)en flash sur laquelle j'ai insérer des boutons (pris dans composants->UI components-> button )
Je voudrais faire un lien avec ce bouton vers une deuxieme page (appelée PreGe1 au lieu de séquence 2)

J'ai mis ce code dans l'action du bouton:
on (click) {gotoAndPlay("PreGe1",1);

Et la pas de probleme de publication mais quand je clique sur mon bouton rien ne se passe
donc comprend pas ou est mon erreur si tu as possibilité de m'aidé ce serai cool!

Autrement j'ai deja le bouquin Flash MX pour les nuls (qui m'a d'ailleurs pas mal aidé pour animer mon logo !!!)
mais je ne trouve pas dedans la solution a mon probleme ( ou je cherche pas au bon endroit!)

J'ai essayé de te faire parvenir le fichier source mai j'ai pa trouvé comment joindre un fichier
Si tu veux me passer ton mail, je t'enverai celui-ci (1,38Mo zippé)
marci

DJouam
0
cs_meloman Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
3 juin 2005 à 18:42
meloman
0
Rejoignez-nous