Problème collision de clips créés

Wally57 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 21 mai 2005 à 12:00
Wally57 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 22 mai 2005 à 19:57
Salut tout le monde !
Comme le dit le sujet, j'ai un problème de collisons de clips créés

Plus precisement, je commence un jeu banale avec un
vaisseau qui doit exploser des vaisseau qui viennent du haut de
l'ecran...

Voila ce que j'ai fait: quand on appuie sur espace, ca créer un missile :



if (Key.isDown(Key.SPACE)) {

i++;

u._x = _x;

u._y = _y-20;

if (peut>7) {

_root.attachMovie("tirs", "tirs"+i, i, u);

peut = 0;

}



Sur un autre clip, j'ai fait la creation de vaisseau:



onClipEvent (enterFrame) {

u._x = random(300);

attachMovie("mechant", "mechant"+i, i, u);

i++;

}



Donc là tout marche, mais je
n'arrive pas à tester une collision entre un missille et un vaisseau
puisque les 2 n'ont jamais le même nom...

Avec hitTest je n'ai pas reussi, alors peut etre y a t'il
une ptite astuce ou un autre code qui pourrai marcher... mais lequel ?

Voila, merci d'avance pour vos reponses !

@+



Wally57

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
22 mai 2005 à 00:03
Salut.

Et bien si tu couples hitTest avec une double boucle "for" ? Ça peut marcher, non ?



Par exemple :

for (i=0; i<3; i++) {

for(j=0; j<10; j++) {

["mechant"+j]hitTest("tirs"+i);

}

}



J'ai pas vérifié si ça marchait, mais je pense que le principe est là, non ?

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
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Wally57 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
22 mai 2005 à 19:57
desolé mais j'ai pas tout comprit là... parce la variable i de mechant change tout le temps, de meme que la variable i de tirs !

et en meme temps je comprend pas trop pourquoi la double boucle, ni où il faut la mettre,...

je commence a peine a essayer de faire des jeux avec flash, alors bon...

merci de m'aider en tout cas


Wally57
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