Where avec argument récupéré

Résolu
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 20 mai 2005 à 11:25
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 20 mai 2005 à 17:20
Bonjour,

Je deviens fou.

Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FR

J'ai voulu créer une liste déroulante pour n'afficher que les enregistrement dont le canton correspond au choix de l'utilisateur voici mon code.

je reprend l'argument de ma liste déroulante
<?php


if(isset($_POST['selcan'])) $canton=$_POST['selcan'];
else $canton="";


?>


texte divers

ma liste déroulante (J'utilise ma même page comme cible)
Sélectionnez un canton

<form method="POST" action="indexfr.php?rubrique=soirfr">
<SELECT name="selcan" size="1">
<OPTION>FR
<OPTION>VD
<OPTION>france
<OPTION>
</SELECT>

</FORM>


<?php



connexion base de données SQL puis

$sql = 'SELECT date, canton, lieu, organisateur, nom_soir, texte, URL, image, mail FROM soirees WHERE date>=now() and canton="<?php echo $selcan; ?>" ORDER BY date';



$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());


while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '<table border cellspacing="0">


<tr><td width="15%" bgcolor="#CCCCFF">'.$data['date'].'</td>


<td width="10%" bgcolor="#CCCCFF"> </td>


<td width="20%" bgcolor="#CCCCFF"> '.$data['nom_soir'].'</td>

etc...

Si je ne mets pas de liste déroulante et de sélection du canton, tout s'affiche normalement.

J'ai fait un <?php echo $selcan;?> pour vérifier la valeur du champs sélectionné et il affiche bien FR ce qui correspond au champs de ma base de données SQL FR.

Le problème c'est que lorsque j'utilise le code cité plus haut, plus aucune donnée ne s'affiche.

(j'espère que c'est assez clair)

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 mai 2005 à 12:09
Hello,



ton html est pourri, mais bon...



and canton="'.$_POST['selcan'].'"
3
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
20 mai 2005 à 11:27
rectif mon code c'est

if(isset($_POST['selcan'])) $selcan=$_POST['selcan'];
else $selcan="";
0
titsuisse Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
20 mai 2005 à 13:40
Merci bcp

Il a quoi de si pourri que ça mon html?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 mai 2005 à 17:20
Salut,



les majuscules dans les balises, les attributs dépréciés... tu peux passer au XHTML ;-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous