Type d'argument byref incompatible!

bidules - 8 mai 2001 à 15:48
MetalTom Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2002 - 31 août 2002 à 18:31
alors la je comprend plus rien:
ds un module:
Type nbreforfait
nom As String
duree As Integer
date As Integer
temp As String
End Type
Global forfait(50) As nbreforfait

Public Sub putboard(combo As Object, tableau As nbreforfait, text As Object, enr%)

tableau(enr%).nom = combo.text
tableau(enr%).duree = text(0).text
tableau(enr%).date = text(1).text
tableau(enr%).temp = text(2).text

End Sub

ds une form :
Call putboard(Combo1, forfait, Text1, nbrenr)

donc forfait est passé en mode byref car il est modifier

et j'obtient le message d'erreur :

type d'argument byref incompatible
un peu d'aide ne serait pas de refus.Merci.
A voir également:

6 réponses

j'ai eu le meme probleme,
j'ai remplacé
Call putboard(Combo1, forfait, Text1, nbrenr)
par
putboard Combo1, forfait, Text1, nbrenr

et ca a marché ! Mais en fait, je sais toujours pas pourquoi
0
et ba pour moi ca marche toujours pas!
help me please :(
0
cs_TaMer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2002
28 juin 2002 à 15:02
J´ai peut être un truc pour vous:
Il suffit de passer les arguments de type Numérique(Integer, Long,etc...) entre parenthèses. Dans l´exemple du bas, il faut faire passer 'forfait' et 'nbrenr' entre parenthèses, ce qui donne :

Combo1, (forfait), Text1, (nbrenr)

Cela force le type de votre variable numérique, même si l´espace mémoire alloué en est agrandi.
0
mcmad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
10 juil. 2002 à 18:09
g un pg avec la solution donnee ci-dessous : oui, les parametres passent bien de la procedure initiales vers la procedure appelee, mais ils ne sont pas retournee a la procedure initiales apres!!!!
en d'autre terme ca marche bien pour envoyer les param mais pas pour les recevoir!!!
qq aurait une soluce qui marche?
mcmad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcmad Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
10 juil. 2002 à 18:11
g un pg avec la solution donnee ci-dessous : oui, les parametres passent bien de la procedure initiales vers la procedure appelee, mais ils ne sont pas retournee a la procedure initiales apres!!!!
en d'autre terme ca marche bien pour envoyer les param mais pas pour les recevoir!!!
qq aurait une soluce qui marche?
mcmad
0
MetalTom Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2002
31 août 2002 à 18:31
C'est normal vu que c'est un argument passé par référence et pas par valeur. Donc ce qui est retourné est ce que tu lui rapportes.

Moi j'ai le même message avec :
Set Dsb = Ds.CreateSoundBufferFromFile(Chemin, dsBuf)
La variable incriminée est dsbuf, un DSBUFFERDESC.

Tom
0
Rejoignez-nous