Je voudrais crée un programme pour analyser les numeros d'un jeu de tirage

cs_seurfeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 14 mai 2005 à 20:06
cs_seurfeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 15 mai 2005 à 21:09
salut
comme il est dit dans le titre, je voudrais crée un programme pour analyser les numeros d'un loto (loto normale/euromillion/loterie internet/etc...)

je suis debutant et je ne sais pas quelle langage je doit utiliser et qui me permet d apprendre les fonctions de progammation que j ai besoin assez rapidement

il faudrai que je puisse comparer (ecar entre sortied'un numero et ordre croissant dans l ordre de sortie,ecart de sortie de deux numeros,quelque formule mathematique de ma création,etc...)et crée un fenetre de saisi ,un generateur de toute les conbinaisons possibles,un systeme qui me permet de retirer toute les conbinaison que je rejet apres toute les analyses et d'autre petite idée que je pourrais avoir

j'espere que mon projetet bien expliquer pour que vous puissier m aider du mieux que vous pourrez

merci d avance pour vos reponses

nous programons les machines mais un jours elles nous programeront

2 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
15 mai 2005 à 13:50
Salut :)

N'importe quel langage doit pouvoir convenir pour ce que tu veux faire,
mais après je pense que c'est la vitesse qui sera la plus importante...
Parce que générer toutes les combinaisons possibles du loto, c'est pas
gagné....

Donc le C ou le C++ feraient à mon avis parfaitement l'affaire... Mais
tu dois pas te leurrer non plus... Comme pour tout langage, tu
apprendras pas le C ou le C++ en quelques heures...

Par contre la plupart des fonctions je pense que tu devras les coder toi-même (écart-type, etc...)



Mon conseil : C ou C++, avec un bon bouquin ou un bon site pour apprendre (ici par exemple )... Si quelqu'un a une autre idée...



@+, bon courage
0
cs_seurfeur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
15 mai 2005 à 21:09
salut
merci pour cette reponse platon179

je savais que pour les langages il faut du temp mais je me suis dit que peut etre un d entre vous connaitrais peut etre un langage de programation simplifier ou un programme mais je vois que non alors je vais m y mettre pour le c et c++ car sa me seras utile si je veut faire d autre programme apres se qui seras surement le cas

mon but n'est pas vraiment de pourvoir trouver la bonne conbinaison mais determiner les combinaisons les qui on le plus de chance de sortir

mais les autre peuve toujours me donnée leur idée sur la question

nous programons les machines mais elles nous programmerons un jour
0
Rejoignez-nous