Nouveau projet

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 12 mai 2005 à 19:25
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 20 mai 2005 à 21:17
Bonjour ou bonsoir c'est selon

je souhaiterais lancé un projet collectif de développement en Codfusion, ma question est simple :
Qui serait intéressé pour participer à ce projet?

Attention, il ne s'agit pas d'un projet rémunérer mais bien d'une participation collective ou tout un chacun pourrait profiter du projet.

Alors à vos clavier, n'hésitez pas à me laisser un message ici ou via ma messagerie.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle

13 réponses

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
13 mai 2005 à 01:11
Ca depends, quel est le but ?
Quelles technologies ?

Laurent
0
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
13 mai 2005 à 15:08
Salut le Nick, pourquoi pas, tout depend de ce que tu veux faire comme projet ! Mais a priori je suis partant.


-----------------------------------------------------------------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre Dac
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
13 mai 2005 à 16:27
M@x ---> Go on www.metrox.be
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
13 mai 2005 à 17:20
Bon en gros,

vous conaissez certainement tous PHP_Nuke ou ASP_Nuke, et bien il existe un CF_Nuke qui en est à sa version 4.
Malheureusement il est orienté communauté anglophone, donc rien en français.
Donc, ce que je propose ce serait de créer une coumunauté CF_Nuke francophone et de mettre en place un descriptif du produit en français + la possibilité à tout un chacun de proposer de nouveau module pour complété le produit, chaque module devant respecter les normes du produit.
De plus j'ai eu l'occasion de tester la version 4 et il reste encore beaucoup d'amélioration à apporter au produit de base.

Voilà en gros ce que je propose!

Pour le zip de la source : http://www.modulr.be/file/modulr.be/10.zip

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
14 mai 2005 à 09:59
Ca peut être sympa en effet..

Par contre, je ne voudrais po ke par la suite certains disent : 'Lui il
fait rien etc..'. Il faut faire en fonciton des contraintes de chacun..
Je peux donc conseiller mais de là à développer des modules complets,
le temps me manque..

S.
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
14 mai 2005 à 10:07
Syndrael,

d'accord avec toi, de toute façon je ne voudrait pas que quelqu'un se sente obligé de quoi que ce soit, chacun y apporte ce qu'il sait quand il sait....
l'objectif étant de réunir des compétences et de réaliser un projet commun tout en faisant profiter d'autres personnes.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
14 mai 2005 à 15:56
Oui, en tout cas l'initiative est louable. Cold fusion ne brille pas
vraiment en France contrairement à la belgique, l'allemagne et
l'angleterre.. Donc on peut jouer au village gaulois..

S.
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
14 mai 2005 à 15:57
Des idées pour le nom de domaine???

J'avais pensé à cfnukefrance.com

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
20 mai 2005 à 13:58
irreductiblegaulois.com ?
0
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
20 mai 2005 à 14:12
Heu si je puis me permettre, les CMS sont des solutions gratuites mis a dispositions d'un public souvent lambda en programmation, qui ne connait bien souvent que le php car le plus connus... Ces mêmes gens vont se tourner vers des hebergeurs gratuits ou payant mais avec des prix trés attractif mais proposant dans les deux cas des plateformes linux-apache-php-mysql...
Donc y a t'il vraiment un public ??? (du moins en france)
Moi le projet me tente bien mais comme syndrael le temps peut manquer... Enfin bref si y a moyen de faire un CMS moins chiant que ceux existant, car un jour par manque de temps justement j'ai voulu en utiliser un (mambo en l'occurrence) bein il etait tellement rigide que j'ai perdu un temps fous a mettre les mains dans le cambouis, pour au final refaire completement le site par moi meme pour avoir un truc propre...(voila la perte de temps )
0
cs_FREESLY Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
20 mai 2005 à 14:14
Heu si je puis me permettre, les CMS sont des solutions gratuites mis a dispositions d'un public souvent lambda en programmation, qui ne connait bien souvent que le php car le plus connus... Ces mêmes gens vont se tourner vers des hebergeurs gratuits ou payant mais avec des prix trés attractif mais proposant dans les deux cas des plateformes linux-apache-php-mysql...
Donc y a t'il vraiment un public ??? (du moins en france)
Moi le projet me tente bien mais comme syndrael le temps peut manquer... Enfin bref si y a moyen de faire un CMS moins chiant que ceux existant, car un jour par manque de temps justement j'ai voulu en utiliser un (mambo en l'occurrence) bein il etait tellement rigide que j'ai perdu un temps fous a mettre les mains dans le cambouis, pour au final refaire completement le site par moi meme pour avoir un truc propre...(voila la perte de temps )
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
20 mai 2005 à 15:42
Java n'est pas non plus une solution gratuite, il n'empêche que sa réussite ne fait aucun doute...

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
20 mai 2005 à 21:17
Freesly,

je pense que la solution tel quel n'est pas vraiment adéquate, exemple le download où tu dois uploader le fichier via ftp et ensuite créer le lien dans la partie admin, pas très pratique, donc il y a des améliorations à apporter pour que cela soit utilisable par tout un chacun, à mon avis c'est là que nous gagnerons des points.
J'ai déjà commencé la traduction du moteur de base et j'y ai découvert 4 bugs et 5 failles de sécurités, rien de grave mais tant qu'a fournir quelque chose autant le faire bien.
Question tarif, j'ai des espaces en coldfusion (50Mo) pour 75? par an, je pense pas que cela va tuer quelqu'un de sortir cette somme par an.
Là ou je pense que l'on peut également gagner des points c'est le fait que c'est en français et que tout un chacun pourrait y trouver du support via notre communauté et que je l'espère s'grandira avec le temps.

Pour ma part j'ai développer un soft pour ma propre société, dont le but est d'offir une plateforme avec différents modules et la possibilité de créer un site sans devoir faire appel à quelqu'un pour ajouter une photo ou créer une page etc...
C'est un peu basé sur le principe Mambo, Nuke et consor mais avec l'avantage d'être plus puissant et d'offrir un support au client. Je peux te dire que la demande elle y est, les gens en on marre de devoir faire appel à leur informaticien pour ajouter une photo et de devoir attendre 15 jours avant que ce la soit fait.

Voilà, tout ça reste mon avis bien entendu

PS: originale ton idée de nom de domaine mais je vois pas trop le rapport avec le thème

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous