Cfmail erreur 404

philoute56000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 15:53
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 13 mai 2005 à 01:07
bonjour,

je gère un site internet en cfm d'environ 4000 pages et je cherche un moyen de connaitre les liens renvoyant vers une erreur 404.

est il possible avec une balise cfmail, lorsqu'un internaute arrive sur la page 404, de recevoir automatiquement par mail le nom de cette page et pouvoir ainsi résoudre le problème.

si vous avez le code qui permet de faire ca, je suis preneur.

d'avance merci.

philippe

5 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
11 mai 2005 à 21:34
philoute,

tu dois le gérer avec la balise de gestion des erreurs :

<cftry>
....
.....
<cfcatch type= "MissingInclude"><cfinclude template="envoyermailfile.cfm"></cfcatch>
<cfcatch type="Database"><cfinclude template="envoyermaildata.cfm"></cfcatch>
<cfcatch type="Any"><cfinclude template="envoyermailany.cfm"></cfcatch>
</cftry>

dans la page envoyermailfile.cfm
.....
<cfset Errmessage = "Missing Include File
<li> Message: #cfcatch.Message#<li>Detail: #cfcatch.Detail#<li>File name: #cfcatch.MissingFileName#">
<cfmail to =[mailto:webmaster@monsite.com webmaster@monsite.com] from="[mailto:webmaster@monsite.com webmaster@monsite.com]"
subject="Erreur de page ..." type="HTML" charset="iso-8859-1">#Errmessage#</cfmail>
......
Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
12 mai 2005 à 01:57
Salut,

Oubien, tu configures la page de missing templates dans l'administrateur coldfusion, cela t'evitera de recoder toutes tes pages

Laurent
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
12 mai 2005 à 02:02
Apres avoir reflechi 2 minutes, je suis pas sur que les missing templates gere les erreurs 404, A mon avis ColdFusion ne voit meme pas les pages 404, ce que tu peux faire c'est configurer ton serveur web pour que la page 404 par defaut soit un template CF qui t'envoie un mail.

Tu peux egalement configurer vspider (composant de verity) pour inspecter ton site, il y a une option pour loger les pages 404. Un peu plus pro-actif a mon gout, mais plus complexe a mettre en oeuvre.

Laurent
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
12 mai 2005 à 18:53
d'accord avec toi Laurent ColdFusion ne voit pas les 404 (je viens de tester sur mon site, pour l'autre solution encore faut-il que ton hébergeur t'autorise à accéder à se genre de paramètres, mais bon c'est un autre problème, par contre certains hébergeurs t'autorise à définir tes propres pages d'erreur dans ce cas le problème est résolu en placant comme tu dis une page cfm.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
13 mai 2005 à 01:07
Salut,

Tout depends de ta solution d'hebergement en effet.
Et de ton site, pour le boulot on a plusieurs plusieurs centaines de milliers de pages et on utilise plusieurs methodes expliquees ci dessus plus d'autres.

Pour mon site perso, j'ai change la methode de navigation pour rester sur la page index.cfm. Comme cela je sais qu'elle existe et je n'ai pas a gerer ce probeme. Je me borne a gerer les missing templates dans la page index.cfm (un cftry, un cfcatch et basta)

Differents sites differentes solutions c'est pas simple de donner la meilleure comme ca.

Laurent
0
Rejoignez-nous