Sauvegarde des Attributs de texte dans un Richedit

gegila Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 11 mai 2005 à 08:39
gegila Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 18:21
salut à tous,

Comment faire pour sauvegarder les attributs d'une sélection d'un composant Richedit dans un fichier texte.

voici ce que je fait pour changer par exmle une sélection en rouge
procedure TForm16.Rouge1Click(Sender: TObject);
begin
RichEdit.SelStart;
RichEdit.SelLength ;
with RichEdit.SelAttributes do
Begin
Color := clRed;
End;
end;

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
4 juin 2005 à 16:25
Le TXT ne supporte pas le formattage RTF. Il va falloir ruser, en transposant le balisage en modèle HTML. Avec le code que tu as proposé, tu peux extraire les attributs caractère par caractère.

Mais comme TRichEdit est un composant partagé dans Windows, tu ne dois pas avoir un grand accès au code RTF réel.

Ca va finir en bidouillage tout ça, je sens...

Quand un attribut passe d'un état à un autre, suivant le sens, tu transposes avec des HTML
0
gegila Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 18:21
Re salut,

Il est vrai que ce que tu me proposes ressemble à de la bidouille, si je comprend bien.
Mais j'avais le secret espoir de pouvoir traiter cela commme dans un simple traitement de texte basique ( Wordpad par exemple).

Il doit bien exister une soluce!!!

Merci tout de même pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous