Fonction partagée

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 10 mai 2005 à 06:57
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 mai 2005 à 16:26
Bonjour,

Comment peut-t-on écrire une fonction qui puisse être appelée par plusieurs pages , un peu comme on cree un "user control"?


J'ai essayé de créer une fonction dans un module, avec les attributs "public shared" mais le debugger me rétorque en soulignant certains termes:


"request" dans "request.cookies" ou bien "Response" dans " Response.Redirect",ou encore "Server" dans "Server.MapPath"…


"Une référence à un membre non partagé requiert une référence d'objet."


Je dois dire que je ne vois pas bien ce que ça veut dire : que les variables doivent être définies indépendemment de la page, ok, mais là je ne comprends pas bien!


L'aide me dit :


"Vous avez fait référence à un membre non partagé dans votre code et vous n'avez pas réussi à fournir une référence d'objet. Vous ne pouvez pas utiliser le nom de la classe pour qualifier un membre qui n'est pas partagé. L'instance doit d'abord être déclarée comme une variable objet et ensuite référencée par le nom de la variable."


Pour corriger cette erreur


<DIR>
<DIR>
· Déclarez l'instance comme une variable objet.
· Faites référence à l'instance par le nom de la variable.

</DIR></DIR>
Pour les mongoliens de Garches, pouvez-vous donner un exemple s'il vous plait?


Si quelqu'un avait l'amabilité de me donner un brin de cours, ou me donner un lien où tout cela est expliqué… merci d'avance


Gilles

1 réponse

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 mai 2005 à 16:26
Namespace Tools

Public class Toto
Public Shared Sub TOTO()
End Sub
end class
End Namespace

Ensuite dans ta page aspx:

Imports Tools
ou
Imports NameSpaceApplication.Tools

...me souviens plus

yopyop
0
Rejoignez-nous