Petit probleme de chemin, quelqu'un n'aurait-il pas une carte

Résolu
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 9 mai 2005 à 20:42
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 10 mai 2005 à 12:53
Bonjour a tous, j'ai juste un petit probleme de chemin avec mes plans de réseau (vous savez, les absolu ou les relatifs).
En effet, j'essaye de "relier" plusieurs clips, un clip dit "outils carte" qui propose des fonctionnalités pour gérer les cartes et les clips dit "de plans". Les clips de plans "appelent" les outils cartes par un chemin lui fixe car l'outils carte est toujours au meme emplacement vu que c'est la même occurence appelé par tout le monde mais le problème se pose lorsque l'outils carte dit au clip de plan d'aller a une image précise, j'utilise un chemin composé de fonctions "eval", au nombre de trois, pour rendre celui-ci dynamique avec les nom d'occurences stockés dans des variables mais lorsque je clique sur le bouton concerné cela ne marche pas...

je vous donne le code du bouton en question avec le chemin dynamique (ou presque)

on (release) {
gotoAndPlay(12);//on va à l'image 12 du clip d'outils carte
_root.eval("_root.dept"+_root.x).eval("_root.ville"+_root.y).eval("_root.plan"+_root.z).FT.gotoAndPlay(3);//on essaye d'aller à l'image 3 du clip de plan

}

Voila, vous avez tout en main pour pouvoir me répondre... merci d'avence

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 mai 2005 à 21:40
il ne faut pas faire un chapellet d'"Eval", mais en utiliser un seul :

Eval(_root.dept+"."+_root.ville+"."+_root.plan).FT.gotoAndPlay(3);

Voili
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 mai 2005 à 22:34
non, il faut que tu vires le "_root" avant le Eval et que tu l'inclues dedans :

Eval("_root."+_root.dept+"."+_root.ville+"."+_root.plan).FT.gotoAndPlay(3);

Voili !
3
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
9 mai 2005 à 21:18
petite modification de code source :
on (release) {
gotoAndPlay(12);
_root.eval("_root.dept").eval("_root.ville").eval("_root.plan").FT.gotoAndPlay(3);
}

Voila...
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
9 mai 2005 à 22:09
Merci Peg' mais cela ne marche toujours pas! (c'est bizarre surtout venant de toi!)
J'ai également essayé de faire un "trace" avec ce que tu m'avait dit et le panneau de sortie me mais un seul "Undefined". Les variables sont bien déclarés car lorsque je fait un "trace" toujours avec elles comme parametre le panneau me sort bien la valeur définie normalement.
Je ne sais pas d'ou vient le mal...

source :
on (release) {
gotoAndPlay(12);
_root.eval(_root.dept+"."+_root.ville+"."+_root.plan).FT.gotoAndPlay(3);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
10 mai 2005 à 12:53
Merci beaucoup peg!!!! ca marche maintenent
0
Rejoignez-nous