Ajouter une macro à l'aide d'une autre macro

ErikBourges Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 - 8 mai 2005 à 15:29
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 8 mai 2005 à 23:02
Bonjour,
J'ai créer une nouvelle barre d'outils dans word et j'aimerais pouvoir la personnaliser sans passer par VBEditor.
J'ai un bouton "personnaliser" qui ouvre un USERFORM. Je sais ajouter des menus, ajouter des entrées (boutons) dans un menu et leurs attribuer un nom de macro. En revanche, je ne sais pas comment faire pour attribuer la macro car quand j'ai le nom il faut que je fasse la macro ensuite dans VBEditor...
Comment faire pour qu'avec le bouton de mon USERFORM, je copie un texte simple de macro dans le modèle de document ?

Merci beaucoup.

5 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
8 mai 2005 à 15:43
Je n'utilise pratiquement jamais Word, mais je suppose que cela doit-être comme dans Excel.

Tu crées ta macro dans un module
Exp: Sub Nom()
ici ton code
End Sub
Et dans la procédure de ton bouton tu mets
Private sub CommanButton1_Click()
Call Nom
End sub

jpleroisse
0
ErikBourges Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 15:49
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça mais ce que je souhaite c'est que le code de la nouvelle macro s'écrive seul dans VBEditor.
En fait, la personnalisation de la nouvelle barre d'outils doit pouvoir se faire sans devoir entrer de code dans VBEditor.
Derrière le bouton de l'USERFORM, je crée un code du genre : copie ceci :
sub & nommacro & ()
textemacro
end sub()

J'arrive a coller le texte de la macro mais maintenant j'aimerais le coller à l'aide de ma macro (bouton) dans le VBEditor !

Merci.
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
8 mai 2005 à 18:19
Désolé, mais j'ai essayé un tas de codes et je n'y arrive pas sans ouvrir l'éditeur et coller la macro.Peut-être quelqu'un sur le forum a t-il la solution??

jpleroisse
0
ErikBourges Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 18:24
J'ai trouvé le moyen d'ouvrir l'éditeur avec une macro:

'montre le code a coller dans le module Visual Editor
TextBox2.SelStart = 0
TextBox2.SelLength = TextBox2.TextLength
TextBox2.Copy


'ajoute l'entrée dans la barre d'outils FDP.
Set viewmenu = CommandBars("Fiche prep").Controls(menu)
Set newitem = viewmenu.Controls.Add
With newitem
.BeginGroup = True
.Caption = texte
.Style = msoButtonCaption
.FaceId = 0
.OnAction = nommacro
End With
Unload UserForm1


'ouvre l'éditeur VB
ShowVisualBasicEditor = True

Mais j'essaie une mcaro du type : TextBox2.paste
pour coller le texte de la macro dans l'éditeur mais il refuse de le faire.
En effet, pour l'instant la seule manip qui fonctionne quand la macro a ouvert l'éditeur c'est de cliquer sur "coller" et de fermer l'éditeur !

Si quelqu'un pouvait m'aider à coller le texte puis a refermer l'éditeur ce serait très chouette :-)

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
8 mai 2005 à 23:02
Le sujet à été abordé sur vba pour excel mais tu dois pouvoir le passer sous word cherches dans les topics du forum

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous