Cryptage VB / PHP

cs_lassons Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 - 8 mai 2005 à 11:20
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 janv. 2007 à 21:51
bonjour, je ne trouve pas de systeme de cryptage compatible entre PHP et Visual basic.

Avez vous trouvez quelque chose ? j'ai essayé avec Blowfish

cependant je ne trouve pas les memes valeurs avec (meme clef, meme txt)
entre VB et php donc impossible de crypter d'un coté et decrypter de l'autre .... et vise versa !
brix

10 réponses

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
8 mai 2005 à 12:30
pourquoi veut tu cripter d'un cotè dans un language et decripter dans un autre ????

JRB
0
cs_lassons Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 13:01
tout simplement pour eviter certains problemes de securité . Sniff par exemple ! et encore ça c'est juste un tout petit exemple !!

brix
0
the_m Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 mai 2005 à 20:42
Etant moi-même confronté à ce problème j'ai décidé d'écrire ma propre
fonction de cryptage en php et de la retranscrire ensuite en VB. Bien
sûr elle n'est pas géniale et surtout elle prends beaucoup plus de
place que la version décryptée (un mot de quattre lettres en fait
acilement 12 une fois crypté) vu que je ne suis pas un as du cryptage.
De plus je pense que cette fonction peut être facilemetn décryptée.
Mais tu peux tenter ta chance en écrivant ta propre fonction ou en
réécrivant une fonction déjà existante


The - M
0
cs_lassons Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 23:00
salut the_m j'avance tout doucement vers la bonne direction si tu peu me contacter sur msn : [mailto:brix666canadian@hotmail.com brix666canadian@hotmail.com] je t'expliquerai le systeme est a base de blowfish mais il reste un ptit probleme a regler !
brix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lassons Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 23:03
sur msnmessager ! bon enfete je t'explique j'ai trouvé une dll sous vb et sous php blowfish fonctionne ! par contre le probleme c'est que la variable encrypted n'est pas vraiment identique

sous php :'+j‹‹¸¿§KÃÛMOú¢ئpä»,a['
sous vb : '+j‹‹¸¿§KÃÛMOú¢›n±cÃí'
je pense que ça doit etre un probleme de caractaire ! enfin contact moi si on arrive a nous 2 a resoudre notre probleme pas besoin de se casser la tete a inventer un truc qui sera craké en 2 minutes !

brix
0
bastientelecom Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
22 janv. 2007 à 20:21
Bonjou,r,
Moi aussi je veux savoir comment on fait !!! Je veux crypter/decrypter en Visual Basic et decrypter en php...
Help
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2007 à 20:41
Quelqu'un accepterait-il de m'expliquer raisonnablement ce que le fait de crypter avec un langage et décrypter avec un autre langage apporterait à la sécurité ?

Pour autant que je le sache (mais j'attends vos explications sages...avec impatience ...), ce ne sont pas les applications utilisées au cryptement ou celles utilisées au décryptement, qui importent, mais le fichier crypté lui même et lui SEUL !!!

Mais je suis vieux... (en dépit d'une expérience un peu plus que ...particulière dans ce domaine précis)...

Alors ???
0
bastientelecom Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
22 janv. 2007 à 21:20
Pour ma part ça n'a rien à voir avec la sécurité. Je génère des fichiers en php qui sont utilisés par une application Visual Basic...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2007 à 21:35
Bon, Bastien... (c'est là une raison acceptable).

Ne l'est pas du tout cette assertion de Lassons, par contre :

"tout simplement pour eviter certains problemes de securité . Sniff par exemple ! et encore ça c'est juste un tout petit exemple !!"

J'en reste pour le moins baba !!!

Lassons >>> ce ne sont pas tes applications, qui "circuleront", mais ton fichier, tel qu'il est, avec ses éléments .... tels qu'ils sont... et l'indésirable se moquera comme de l'an 14 de la manière qui aura servi à le crypter et encore plus de l'outil (langage) utilisé pour le faire ... Il s'interessera à d'autres particularités, qui semblent t'échapper...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2007 à 21:51
Concentre-toi plutôt, Ami Lassons, sur ces quelques petites disciplines à observer quant on crypte :

1) tout crypter, même les messages les plus anodins... (em....rde l'intrus...)
2) ne jamais utiliser exactement le même algo entre un message et l'autre
3) faire "cadencer" des modifications de l'algo au fur et à mesure du cryptement (de sorte à ce que le résultat ne soit pas le même, pour le même mot ou la même lettre en telle ou telle autre portion de ton message crypté)
4) des messages courts, à la queue leu leu, valent mieux qu'un message long
5) tout message réel  (court de préférence... voir en 4) ) est assorti de messages ajoutés et trompeurs (voire désinformateurs)... et on crypte le tout (long, lui)

Tu as là l'essentiel mais ce n'est pas tout, bien évidemment...
0
Rejoignez-nous