Structure des *.ini (vb6)

ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 30 oct. 2002 à 13:40
cs_Steff Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 31 oct. 2002 à 11:26
Salut !
Comment fais on pour obtenir une structure de ce genre dans un fichier *.ini :

[truc]
ere
ezr
ezr

[chose]
aze
aze
azret

En fait, je voudrais, quand je fais appel à mon fichier (Open "C:\test.ini" For Output/input As #1)
que le fichier s'ouvre et que mon code commence à s'effectuer à partir de [****].
Vous comprenez ce que je veux dire ?
Pour le moment, j'utilise les données que je veux sauvegarder dans plusieurs fichiers différents. Cette méthode me permettrais de tout regrouper dans un seul fichier plutôt que d'en utiliser 4 différents.
Merci d'avance.
@+

PS : dsl si je me suis planté, mais je savais pas trop dans quel forum mettrec e topic...

6 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
30 oct. 2002 à 13:49
si tu avait chercher sur le site t'aurai trouve la reponse tout seul :

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=35
0
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
30 oct. 2002 à 14:11
Dsl
et merci quand même...
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
30 oct. 2002 à 14:16
dsl.. c'etait un peu sec comme phrase :)

Bonne Prog
0
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
30 oct. 2002 à 15:10
Je suis vraiment désolé au plus profond de moi même et j'éspère que tu accepteras mes excuse qui sont je l'éspères un peu moins "seches" que les premières....
;)

Ce code va m'être utile, mais pour le moment, je n'arrive pas à faire un truc. Je voudrais que "MaVariable" soit un chiffre. voila le code d'un programme test :

form1 (avec un bouton de commande) :

Private Sub Command1_Click()
For i = 1 To 5
EcrireINI "test", i, i
Next
End Sub

Pour le module, j'ai gardé celui de l'exemple.

Quand j'essaye d'executer le prog, il me dit "Type d'argument ByRef incompatible". J'ai pensé que remplacer la ligne :
Function EcrireINI(Entete As String, Variable As string, Valeur As String) As String

du module par :
Function EcrireINI(Entete As String, Variable As Integer(/variant), Valeur As String) As String

changerait quelque chose. Mais en fait, j'ai toujours ce message d'erreur. Pouvez vous m'aider ? Je précise que ça ne fais que deux semaine que j'ai commencé la prog, alors, svp, soyez indulgent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
30 oct. 2002 à 15:30
utilise la fonction cstr, elle convertie un nombre en chaine de caractères

For i = 1 To 5
EcrireINI "test", cstr(i), i
Next
0
cs_Steff Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
31 oct. 2002 à 11:26
Salut ElGaunt

pour ton problème, convertit d'abord ta variable i en chaine et ensuite pour passer directement "test" dans ta procedure ecriture, utilise la fonction Byval.

Function EcrireINI(ByVal Entete As String, Variable As string, Valeur As String) As String

De cette façon, avec ByVal tu peux soit passer directement la chaine "test" ou alors la variable contenant la chaine test.
0
Rejoignez-nous