Bug dans Redim Tableau

FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 28 oct. 2002 à 14:40
FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 2 nov. 2002 à 17:49
Voila ben mon probleme c'est que j'aurais besoin de stocker des informations qui soit accessibles partout dans mon programme, pour cela j'ai choisi les tableaux. Le probleme c'est que j'ai besoin de souvent le redimensionner en gardant les anciennes valeurs, j'utilise donc le code:

Redim preserve montableau(montableaumax + 1)

Le probleme est que lorsque j'ai deja redimensionné et que je redimensionne une deuxieme fois j'ai l'erreur suivante:

Subscript out of range

Voila donc si vous connaissez un moyen de remedier à ca ou un autre moyen de stocker des informations dans un objet modulable en fonction de mes besoin, ca serait vraiment cool de me le dire ;)
Merci d'avance :)

@ Bientot

FirSteph

2 réponses

cs_processus Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
28 oct. 2002 à 14:58
+ simple:

Redim preserve montableau(UBound(montableau) + 1)

==============
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

http://jdprog.fr.st
0
FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
2 nov. 2002 à 17:49
Merci pour l'astuce mais ce n'etait pas vraiment ca mon probleme, mais pas grave, je viens de le resoudre, je ne sais pas ou etait le probleme mais ca marche maintenant.
Voici le code pour ceux qui auraient le meme probleme:

Dans les déclaration Generale
Dim montableau()


Public Sub Command1_Click()
ReDim montableau(1)
Text1.Text =  UBound(montableau)
End Sub


Public Sub Command2_Click()
ReDim Preserve montableau(UBound(montableau) + 1)
Text1.Text = UBound(montableau)
End Sub


Private Sub Form_Load()
ReDim montableau(0)
End Sub


Voila, merci pour l'astuce Jdprog, elle me servira bcp ;)

@ Bientot

FirSteph
0
Rejoignez-nous