[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier

TofNeron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 mai 2005 à 17:23
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 4 mai 2005 à 20:29
Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.
En effet, glutKeyboardFunc seule ne suffit pas, cette fonction ne donnant qu'une seule touche.

Par ailleurs, j'ai trouvé un programme qui utilise les fonctions suivantes :
void SpecTouche(int key,int x,int y)
glutSpecialFunc(SpecTouche);
et
void SpecUpTouche(int key,int x,int y)
glutSpecialUpFunc(SpecUpTouche);
mais lorsque je compile :
Error: Error: Unresolved external '_glutSpecialUpFunc' referenced from E:\PROJET INFO\MES PROGRAMMES\CLAVIER.OBJ

Merci d'avance,
TofNeron
(je programme dans le cadre de mes études mais l'informatique n'est pas du tout mon domaine, je suis vraiment débutant...)

1 réponse

KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
4 mai 2005 à 20:29
Dans glut.h verifie que GLUT_API_VERSION soit superieur ou egal a 4 ou alors que GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION soit superieur ou egal a 13

car ces fonctions sont definies comme suit :
#if (GLUT_API_VERSION >= 4 || GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION >= 13)
GLUTAPI void APIENTRY glutKeyboardUpFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(unsigned char key, int x, int y));
GLUTAPI void APIENTRY glutSpecialUpFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(int key, int x, int y));
GLUTAPI void APIENTRY glutJoystickFunc(void (GLUTCALLBACK *func)(unsigned int buttonMask, int x, int y, int z), int pollInterval);
#endif

Donc recherche les 2 lignes
#define GLUT_API_VERSION X // X etant la version
#define GLUT_XLIB_IMPLEMENTATION X // idem

Si tu n'as pas une version assez recente de glut, tu ne pourras pas les utiliser donc une mise a jour s'impose...

KeniiyK
0
Rejoignez-nous