Connaitre son nom d'ordinateur

PsYKrO Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mai 2005 à 09:27
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 3 mai 2005 à 22:19
Bonjour,

Je sais qu'il faut regarder sur les forums et les codes mais je n'ai rien trouvé... je suis en VB.net.. et je voulai savoir comment je pourrai connaitre mon nom d'ordinateur... une fonction? un code? une API ?

Je pose cette question malgrè peu de recherche... mais j'ai pas mal de boulot qui arrive et je doit finir un petit script avant qu'un stagiaire arrive et vu que c'est férié... j'ai que 2 jours... Je n'ai pas le temps de chercher car je suis administrateur reseau et pas developpeur... alors je galère ...;) entre les utilisateurs , les petits problèmes... Donc, il est vrai que je vous demande de l'aide pour m'avancer dans mon travail...

Merci beaucoup!

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
3 mai 2005 à 09:32
En VB6, il y a la fonction Environ() qui permet de récupérer la valeur d'une variable d'environnement Windows. Et tu as la var d'env ComputerName qui existe.
Ca donne un truc du genre MsgBox Environ("Computername"). Je pense qu'en VB.NET ce ne doit pas être loin de cela.
A noter que si tu es en connexion TS, tu as aussi la var d'env ClientName

Christophe R
0
PsYKrO Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 12:44
bon j'ai plusieurs problemes ...j'ai fait juste un msgbox (Environ("ClientName
")) et quand je le lance, j'ai ma msgbox qui s'affiche mais il n y a aucun texte dedans meme si je fais un msgbox "coucou" je ne vois pas le message coucou... (arf je veux faire un programme de base et je suis bloqué des le début :'(

Ensuite je veux créer un fichier texte ... je lit qu'il faut taper
Imports
System.IO

Mais le Imports il comprend pas .... arfff je ne sais pas du tout utiliser le VB.net moi... l'habitude du VB

En fait, je veux ecrire dans un fichier texte le nom de la machine qui lance le programme... c'est tout con..; mais je bug de partout...ptdr

MERCI DE VOTRE AIDE !!!
0
biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
3 mai 2005 à 15:44
En VB6, il y a une fonction qui s'appelle GetComputerName

The GetComputerName function retrieves the computer name of the current system. This name is established at system startup, when it is initialized from the registry.

BOOL GetComputerName(
  LPTSTR lpBuffer,  // address of name buffer
  LPDWORD nSize     // address of size of name buffer
);

Mais je ne sais pas si elle existe en VB.net
Je ne fais que du VB6.

Biscuit
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
3 mai 2005 à 22:19
PsYKrO < Attention !! Clientname n'existe que si tu es en client Terminal Server, sinon tu dois utiliser la var Computername. Je pense que c'est de la que vient ton PB
biscuitema < GetComputerName n'a jamais été et ne sera jamais une fonction de VB6 !!!! Il s'agit d'une API !! Que tu utilises en VB6 mais c'est une API. J'en veux pour preuve que tu dois faire un Decare pour l'utiliser. Cela est aussi possible en VB.NET, mais on tombe en code non managé si je ne m'abuse et cela corse un peu l'affaire. Si Environ() fonctionne toujorus en VB.NET et si .NET n'apporte pas d'autre solution via une classe du framework, autant passer par celle-ci plutot que l'API, non ?

Christophe R
0
Rejoignez-nous