J'aimerai un clip SVP

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 2 mai 2005 à 21:49
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 5 mai 2005 à 21:36
Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai donc déscidé de réduire les clips en pensant a une solution : mon animation est constituée d'un .SWF racine ou je charge des SWF par département qui comporte des plans de ville et quand les villes sont grandes, je les ait divisé en plus petites parties et par plans, on retrouve 4 clips de plans de réseau du service public. J'ai donc pensé a une chose : faire un seul clip par réseau qui me chargerait mes plans stocké à l'extérieur. Le tout reste a savoir comment les stocker et les charger car les plans sont dessinés avec Flash et je ne sait pas comment stocker des groupes de traits en dehors d'un SWF.

Est-ce quelqu'un sait cela. Si oui, dites le moi ce serait sympa...

Merci d'avence!

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 mai 2005 à 21:11
il me semblait bien avoir déjà répondu à ta question .. mais ça avait planté !

Donc, le soucis ne vient pas de ton trop grand nombre de clips, car Flash à 2 nombres magiques :

- Le nombre 16000 est la quantité maximum de calques que Flash peut exporter et la quantité maximum d'anims chargées que le fichier peut supporter. C'est encore, la quantité maximum d'occurences de symbole autorisés dans un flash movie. Une animation Flash peut avoir jusqu'à 16000 frames. Dépasser cette limite fera arrêter le playback du film. Cette limite est rarement atteinte mais il est possible d'avoir des animations très longues. Si une animation nécessite un nombre supérieur à la limite de frames, il est conseillé de créer des animations multiples de 16000 frames chacune, et les lier ainsi avec une méthode telle que loadMovies

- Le nombre 2880 est la taille maximum de l'animation (2880x2880), c'est aussi la taille maximum d'importation d'une image bitmap.

Donc, tu vois que tu es loin d'avoir atteint les limites de Flash !

Peg'
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
5 mai 2005 à 21:36
Nan, en fait, je n'ai surement pas atteint les limites de flash car j'appliqe ta méthode : je crée des clips par departements et je les cahges dans mon animation dite "racine" (c'est moi qui lui ait donné ce nom) et meme dans le cas ou je n'appliquerai pas cette technique et laisserai tout sur le meme swf je n'atteindrai meme pas le 1/10 des limites du logiciel.
Ce que je veu (si tu as deja lue ma réponse sur le post de la loupe) c'est complexifier un peu le système, cependant à certaines conditions, mes plans sont des séries de lignes et de formes simples dessinées avec flash et j'aimerai, si possible, les exporter dans un emplacment externe (mais les dessins doivent rester éditables facilement) et les charger dans 1 seul clip de réseau (j'entend pas 1 seul clip, un clip qui sera en charge d'un réseau sur n'importe quel swf de département. Il y aura un seul clip certe mais je conte sur le nombre infini d'occurences pour le mettre partout en meme temps...
Vous allez surement me dire "mais comment le clip saura quelq partie du plan charger?" et ben avec un variable de lieu qui contiendra en permanence le nom du lieu ou je me trouve.

En clair ca donne : Variable_de_lieu => clip de réseau => charge partie du plan correpondant dynamiquement.

Est-il possible de faire ca?
0
Rejoignez-nous