RICHTEXTBOX AUTOSIZE

cs_globule Messages postés 327 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 24 oct. 2002 à 08:17
zedka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 - 24 nov. 2007 à 09:55
Bonjour

Je cherche a redimensionner un richtext box en fonction du texte qu'il contient ?

1 réponse

zedka Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
24 nov. 2007 à 09:55
salut,
tu peut faire une copie de ton text dans un label qui lui sera en autosize. puis tu défini la largeur de ton RTB égale a celui du label.
dans un timer, ton rtb devrait alors s'allonger automatiquement avec le text que tu tape a l'interieur. (bien sur ton label ne sert qu'a gerer la taille et tu peut le menttre en .visible=false)

ça reste une bidouille, mais je me rappel l'avoir essayer avec un textbox et a l'époque ça marchais pas mal.
cette solution a quand meme ses limites ici car il reste le gros probleme de la mise en forme de ton text dans le rtb, par ex. une grosse taille et text en gras augmente la largeur sans que le label ne le prenne en compte !

au passage si quelqu'un a une solution pour gérer la mise en forme d'un rtb, je suis preneur.
0
Rejoignez-nous