Touches du clavier et macros

FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 23 oct. 2002 à 23:35
FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 24 oct. 2002 à 18:42
Nouveau jour, nouveau probleme ! ;)
Bon ben d'abord merci de regarder ce message et peut-etre d'y repondre ;)

Voila mes 2 problemes:

1) Quelle est la syntaxe des commandes permettant de commander au programme d'appuyer sur une touche telle que control, shift, etc, etc...

2) Est-il possible de créer des macros du genre CTRL + T mais qui marche sous n'importe quel autre programme, c'est à dire que la macro se lance meme si on appui sur les touches sous un autre programme ? Biensur, je devrais calculer les interferences de macros avec les autres programmes mais ce n'est pas trop grave...

Voila, merci d'avance pour toute reponse ;)

@ Bientot

FirSteph

2 réponses

cs_Repie Messages postés 103 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
24 oct. 2002 à 03:08
1) Oui la commande SendKeys

2)La question tait dure recomposer lol
Si G bien compris tu voudrais lancer une macro (faite sur Excel par exemple) en appuyant sur CTRL+T en n'ayant pas Excel en premier plan...
Et pkoi pas une macro qui payerait nos impots ou une macro qui descendrait le chien :-p ...
Bon je plaisante mais, non C pas possible
par contre tu peux lancer des applis et les faire passer au premier plan
regarde les commandes Shell et Appactivate

Exige beaucoup de toi-mme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes.

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

Nouveau jour, nouveau probleme ! ;)
Bon ben d'abord merci de regarder ce message et peut-etre d'y repondre ;)

Voila mes 2 problemes:

1) Quelle est la syntaxe des commandes permettant de commander au programme d'appuyer sur une touche telle que control, shift, etc, etc...

2) Est-il possible de créer des macros du genre CTRL + T mais qui marche sous n'importe quel autre programme, c'est à dire que la macro se lance meme si on appui sur les touches sous un autre programme ? Biensur, je devrais calculer les interferences de macros avec les autres programmes mais ce n'est pas trop grave...

Voila, merci d'avance pour toute reponse ;)

@ Bientot

FirSteph
0
FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
24 oct. 2002 à 18:42
Merci Repie pour ta reponse, mais ce n'est pas exactement celle que j'attendais ;) Ne t'inquiete pas je ne te reproche rien c'est moi qui suis en tord, c'est sur que dans l'etat de fatigue ou j'etais j'ai eu du mal a poser une bonne question ;) Je la reformule donc:

1) J'aimerais pouvoir simuler l'appui d'une touche genre Control ou Shift ou Entrée, etc... Je connais la commande Sendkeys qui marche parfaitement avec les touches ayant un equivalent en symbole (a, 1, b, 7, etc...), mais par contre, par exemple pour Control j'entre la commande: "SendKeys vbKeyControl" et ce qui est tapé est son code ASCII, et non une simulation de l'appui sur la touche, ce qui n'a pas grand interet dans un jeu par exemple ;)

2) Vous savez comment mettre des raccourcis pour les menus, c'est facile et cela marche parfaitement. le seul probleme c'est que si par exemple je laisse en fond mon programme et je vais sous un autre, par exemple Word, si j'appui sur la macro que j'avais predefinis pour mes menus dans mon programme ca ne marche pas, mais c'est normal. Mon probleme est donc de trouver un code pour que toujours mes macros de mon programme soit accessible, n'importe ou sous n'importe quel programme.

Voila, j'espere que c'est + compréhensible ;) Merci d'avance :)

@ Bientot

FirSteph
0
Rejoignez-nous