Connexion ORACLE...Trop de mal! :(:(:(

sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 28 avril 2005 à 11:22
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 2 mai 2005 à 15:07
Salut, en fait je refais un post car mon précédent n'était pas/plus très clair...voilà le lien vers le premier: http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=444008
c'est surtout la fin qui m'intéresse: j'arrete pas d'avoir des erreurs de connexion...MorpionMx m'a déjà pas mal aidé mais là on sait pas faire ni lui ni moi...J'arrive pas à me connecter à mes bases de données situées sur server distant!

svp si qqun est un bon d'Oracle et qu'il peut m'aider, c'est important... merci!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."

7 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
28 avril 2005 à 11:33
Alors le problème de TNS c'est parce que ta base tu dois l'appeler
"MABASE" par exemple et que le lien entre ce nom et le lieu physique de
la base n'est pas fait dans ton fichier tnsnames.ora


Tu devrais avoir un truc dans ce genre :



MABASE (DESCRIPTION

(ADDRESS (COMMUNITY tcp.world)

(PROTOCOL = TCP)

(Host = <nom ou adresse IP du serveur contenant la base>)

(Port = )

)

(CONNECT_DATA (SID MABASE))

)



J'espère que ça va t'aider un peu ...


-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
28 avril 2005 à 11:53
Mon tnsnames ressemble à ca et c'est mon maitre de stage qui me l'a configuré....la question que je me pose du coup maintenant c'est que toi tu mets le nom de la base de données et moi je mets celui du server...(car en réalité j'ai 2 bases de données et j'accede à l'une ou l'autre en fonction d'une sélection de nom depuis un ComboBox....) idem en bas, tu mets le SID = MABASE, cependant moi les nom de mes bases ne sont pas du tout stnectaire_hegpd ou meme hegpd...:s je suis un peu pommé...:(
stnectaire_hegpd (DESCRIPTION


(ADDRESS_LIST (ADDRESS (PROTOCOL = TCP) (HOST = ) (PORT = ))


)


(CONNECT_DATA (SID HEGPD)


)


)

Merci de m'aider en tous cas, c'est sympa!!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
28 avril 2005 à 12:44
C'est quoi alors stnectaire_hegpd si c'est pas le nom de ta base ???



Essaie de changer le tnsnames en ajoutant ta base comme je t'ai marqué

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
28 avril 2005 à 12:54
hmmm...en fiat j'viens d'comprendre...j'savais pas qu'oracle séparait en schemas...et en fait bah ma base c bien stnectarie et mes users c'est ce que j'prenais pour le nom de mes bases...comme ca tout devrait s'arranger...I'm so stupid!
bon j'vais essayer d'magouiller mon code et j'te tiens au courant! merci de ton aide en tous cas!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
2 mai 2005 à 15:04
ouiiiiiin JuuuuuuuuuS j'comprends rrrieeeeeeeeennnnnnn
pff ca m'gonfle ce truc...j'suis sur que c'est un truc tout bete mais nna j'arrive pas à m'connecter....est-ce que tu pourrais m'aider encore stp...?:$ j'peux t'envoyer mon fichier entier, mais j'ai trop d'mal j'suis pommé à 300% :s

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 mai 2005 à 15:06
oui oui vas-y envoies, en MP !

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
2 mai 2005 à 15:07
et ben! c du rapide! lol

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
Rejoignez-nous