Accès membre entre différents sites (sessions)

bisopale Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 10:33
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 avril 2005 à 11:12
bonjour,

j'ai un gros souci avec mes sessions.

j'ai, sur mon serveur web en intranet, plusieurs sites par le biais des virtual hosts (2 à ce jour).
le premier se trouve dans /var/www/html/webcg, le second dans /var/www/html/webdit.
Ce second site est réservé aux utilisateurs d'une des directions uniquement.

Dans le premier site, j'ai un formulaire d'identification ; le user donne son login et mot de passe, la vérification se fait par un login.php classique qui interroge une bdd mysql.

Si le login est correct, le user doit être redirigé vers le second site ; jusque là çà marche.

Je veux mettre sur la page d'accueil de ce second site (ainsi que sur d'autres pages du second site) un test pour éviter que quelqu'un tape dans sa barre d'adresse directement le nom de la page et y accède s'il n'est pas un membre de la direction.

Mais voilà, puisque je change de site, je perds ma session provenant du premier site ..
La redirection se fait par un lien du style http://monsecondsite, et la récupération de l'ID de session ne fonctionne que sur les adresses relatives.

Donc je suis obligé d'enlever le test du login sur les pages du second site

Il doit bien exister une astuce, ou peut-être un autre moyen pour contrôler les accès, mais je ne vois vraiment pas ...

Toute suggestion sera la bienvenue

Merci d'avance

2 réponses

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
27 avril 2005 à 10:42
Et si tu nomme tes sessions peux tu les recuperrer ? piste a tester, je ne maitrise pas parfaitement le domaine des sessions.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 avril 2005 à 11:12
Salut,



fais-toi ton propre système de session dans ce cas, via une base mysql
en fonction de l'ip du visiteur (les trois premiers octets de l'IP)



En gros ce que tu fais :



lorsqu'un visiteur consulte une page du site numéro 2 tu regardes si sa
session existe encore (et que le temps ne soit pas trop élevé avant son
dernier clic)...



Si il n'y est pas tu empêches l'accès, sinon tu autorises l'accès.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous