Immbriquer des boucles dynamiquement

anartiste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 27 avril 2005 à 09:44
anartiste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 2 mai 2005 à 14:14
anartiste

bonjour à tous, j'amerais savoir si quelqu'un sait m'expliquer comment imbriquer des boucles dynamiquement (j'utilise toujours for car c'est la seule que je sais employer à vrai dire).
C'est pour réaliser un petit programme que je pourrais laisser par la suite sur le site quand il sera au point.
merci d'avance

8 réponses

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
27 avril 2005 à 10:27
Salut,



pour imbriquer des boucles dynamiquement, utilise les fonctions:



maBoucle=function(truc) {

for (i=0;i<10;i++) {

if (truc<25) {maBoucle(truc+1)}

}//fin for

}//fin funtion



maBoucle(1);



celà est un exemple qui ne fait rien d'autre que planté la machine mai
qui donne un exemple de boucles imbriquées les unes dans les autres,
après, laisse ton imagination faire le reste.



A+
0
anartiste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
27 avril 2005 à 17:19
anartiste

merci beaucoup, en fait ce que je cherche à faire c'est imbriquer dynamiquement des tableaux et en faire ressortir dynamiquement le contenu, alors j'ai pensé qu'il fallait imbriquer les boucles mais y peut-être un autre moyen, je ne suis vraiment pas assez callé en programmation pour penser comme la machine, en tout cas encore merci et si par hasard tu voix une manière simple d'imbriquer des tableau et de les employer n'hésites pas.
0
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
27 avril 2005 à 17:41
Salut,



je ne comprend pas ce que tu entends par imbriquer des tableaux,
peux-tu être un peu plus explicite svp afin que je puisse tenter de
t'aider.



A+
0
anartiste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
27 avril 2005 à 19:24
anartiste
j'explique:
je veux construire un moteur de poésie aléatoire,
alors j'ai créé un champ texte de saisie pour écrire le texte qu'on veut
je récupére ce texte le transpose en tableau avec split et je voudrais imbriquer ce tableau en lui même pour épuiser les combinaison possibles de mots

je voudrais que ça donne:
par exemple avec la phrase "un petit poid"

un un un
un un petit
un un poid
un petit un
un petit petit
un petit poid
un poid un
un poid petit
un poid poid

etc...
je sais pas si c'est plus clair
mais je peux tj ré-expliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
28 avril 2005 à 09:01
J'ai compris ce que tu veux faire, j'y réfléchis car ce n'est pas des plus simple, A+
0
anartiste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
29 avril 2005 à 10:37
anartiste

merci, c'est cool de ta part, je cherche mais mais je programme sans rien connaitre de la prog juste avec le petit o'reilly(actionscript).

en fin de compte si je limite à 3 le nombre de mots
c'est simple:

sib tab0 est le tableau généré par split du champ texte, pour la phrase "un petit poid"
j'ai tab0=["un","petit,"poid"]
n=tab.length;
for(i=0; i<n; i++){
tab[i]=new Arrat(n);
}
for(i=0; i<n; i++){
for(j=0; j<n; j++){
tab[i][j]=new Arrat(n);
}
}
for(i=0; i<n; i++){
for(j=0; j<n; j++){
for(k=0; k<n; k++){
tab[i][j][k]=tab0[i]+" "+tab0[j]+" "tab0[k];
}
}

je remet ça dans une variable et l'utilise pour mon champ texte, le problème est de faire varier les boucles et l'imbrication de tableaux en fonction de n.
voilà
merci, d'essayer de m'aider!!
0
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
2 mai 2005 à 10:48
Salut,



j'ai enfin trouvé la solution, pas facil, j'en ai bavé.

bon, j'ai abandonné l'idée des boucles imbriquées et replongé dans les maths de mon enfance.



pour faire simple, pour trouver toutes les permutations possible d'une
liste de n éléments, il suffit d'écrire tout les chiffre existant de 0
à n^n dans cette base n. c'est clair?

par exemple, pour une liste de longueur 3, on écrit tout les chiffres de 0 à 3^3=27 en base 3:

0,1,2,10,11,12,22...222.



ensuite, on s'assure d'avoir à chaque fois n éléments dans chaque
chiffre (001 et non 1) puis on s'amuse avec cette liste de chiffre et
l'index de la liste:

001=> list[0]+list[0]+list[1],

et voilà, on a la liste des permutation possible de la liste,
c'est géniale, si un jour on m'avait dit que j'utiliserait les
convertions de base et les endomorphismes (ou autre transformation
d'espace à espace), je ne l'aurais pas cru!!!!!!!!!!



bon, pour être plus pragmatique, j'ai déposé une source sur le sujet, c'est la N°31140

bon courage,

A+
0
anartiste Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
2 mai 2005 à 14:14
anartiste

un tout grand merci à toi, je vais voir la source et je déposerais mon moteur dans les sources quand il sera tout à fait teminé, encore merci
0
Rejoignez-nous