Comment faire une boucle sur des div

leno21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 11:52
leno21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 13:22
bonjour à tous et à toutes:
Svp j'ai besoin de votre aide je ne connais pas du tout le javascript je souhaiterai faire une boucle sur div ayant par default la proprite "display:none" dans le css
ils sont au nombre de 5 par exemple et chaqu'une recupere une depeche"news" .
dans mon html je dois afficher les news a interval regulier.
en gros un script qui affiche les depeches  en boucle sans intervention de  l"utilisateur.
merci beaucoup de votre aide et longue vie a  ce site formidable!

Hello world......!

6 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
8 août 2008 à 12:22
/*
    Je considère que tu as 5 div identifiées de la façon suivante : 'maDiv_1', 'maDiv_2', etc...
    La premiere div est affichée (display : block), les autres non (display : none)
    Le roulement se fait toutes les 3 secondes
*/
var currentDiv = 1;
window.onload = function(){
    var tmr = window.setInterval(function(){
        for(var i=1; i<=5; i++){            document.getElementById('maDiv_'+i).style.display currentDiv i ? 'block' : 'none';
        }        currentDiv currentDiv 5 ? 1 : currentDiv+1;
    }, 3000);
}
0
leno21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 12:28
Bonjour XtremDuke:
Merci beaucoup de votre reactivité c'est exactement ce que veux je vais tester ça et je vous tiens au courant merci beaucoup
cordialement

Hello world......!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 12:48
bonjour,

rien que pour %ùù%$*%$ le monde ;o)
( le principe proposé par XTremDuke ne change pas ! )

var currentDiv = 1;
window.onload = function()
    {   var tmr = window.setInterval(function()
        {   var i=1;
            while ( document.getElementById('maDiv_'+i) )
            {    document.getElementById('maDiv_'+i).style.display = 'none';
                i++;
            }
            i--;
            document.getElementById('maDiv_'+((currentDiv%i)+1)).style.display = 'block';
            currentDiv++;
        }, 3000);
    }

"c'est rien que" pour proposer une solution autre qui fait strictement la même chose
( mais où peu importe le nombre de div ;o)

                            Cordialement    Bul    
0
leno21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 12:59
Merci beaucoup bultez le script de XtremDuke marche tres bien et c'est exactement ce que je veux faire ceci dit le tiens m'interesse aussi je dois tester les deux sur ez publish ou je recupere dynamiquement le contenu des Divs pour l'instant je me suis limité à 3 revue de presse et 2 depeches
mais ça peu etre interessant d'avoir 2 bloc div un pour les depeches et un autre pour les revue de presse et mettre dedans un nombre illimité de divs en tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est mon jour de chance aujourd'hui
je vous tiendrais au courant...
cordialement

Hello world......!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2008 à 13:19
>> le script de XtremDuke marche tres bien
bien sûr, je n'en ai pas douté une seconde.
c'était rien que pour proposer une solution plus... "élégante" !!!    ;o))
           c'est de l'humour XTremDuke !!!!  je plsianate !!!!
           quand quelqu'un propose une solution, c'est toujours facile
           d'en proposer une variante plus généralisée
           XTremDuke est suffisamment compétent pour comprendre la plaisanterie !

        Cordialement     Bul 
0
leno21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 13:22
exactement je n'en doute pas une seconde
amicalement

Hello world......!
0
Rejoignez-nous