Labview graphique

cs_ophe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 26 avril 2005 à 17:08
mofil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 8 mars 2006 à 16:41
Bonjour,
Je débute dans la programmation sous LabVIEW (avec un peu de mal, il est vrai) et de ce fait j'ai quelques questions sans réponses. Tout d'abord pour présenter mon installation, je travaille avec des modules Field Point (FP-TC-120 et FP-AI-111) pour l'acquisition de données de sondes utilisées dans l'agronomie. En fait j'aimerais répertorier touts les signaux émis par des sondes identiques dans le même graphique déroulant. Le problème se réside au niveau du cablage (diagramme) d'un tel système, malgré les aides en ligne je n'arrive pas à le concevoir.
Merci d'avance pour votre réponse
Ophélie

4 réponses

fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
26 avril 2005 à 18:19
il faut que tu récupère chaque signal sous la forme d'un tableau à une seule dimension. (tableau de dbl, trait simple,couleur orange). Si tes signaux ne sont pas déjà sous cette forme, il faut les désassembler. Il y a deux possiblilités: soit ce sont des clusters, et tu utilise la fonction désassembler des cluster pour ne récupérer que le tableau des Y, soit ce sont des tableaux, et tu utilise la fonction d'indexage des tableaux pour ne récupérer que la colonne des Y.

Ensuite, tu assembles toutes tes courbes dans un même cluster que tu relie à ton graphe déroulant.

J'espère que ça t'aidera, je te dis ça de tête, j'ai pas labview ici.
Si tu es vraiment en galère je pourrai t'aider mais seulement ce WE.

PS: tu es sur un forum Visual basic...

fohaf
0
fohaf Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
2 mai 2005 à 16:55
As-tu réussi finalement?

fohaf
0
cs_ophe Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
3 mai 2005 à 09:40
Hello,
En fait je t'ai envoyé hier un mail dans ta messagerie perso yahoo.
Je pense finir le programme dans la journée voir demain.
Si tu veux je te tiendrai au courant de mon évolution.
Merci pour ton aide
Tchao
0
mofil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 mars 2006 à 16:41
BONJOUR

JE SUIS UN ETUDIANT DE L UNIVERSITE DE SAVOIE

ET J AI BESOIN D AIDE AU NIVEAU DE LA PROGRAMMATION AVEC LE LABVIEW

MON SYSTEME CONSITE A RECUPERER DE L INFORMATION A PARTIR D UN AUTOCORRELATEUR SUR LE PORT SERIE D UN ORDINATEUR PUIS STOQUER CES INFORMATIONS(TRAMES DE 268 OCTETS DONT 255 DE DONNEES) PUIS TRACER LA COURBE CORRESPONDANTE;

MERCI DE M AIDER LE PLUS TOT POSSIBLE
0
Rejoignez-nous