Programme de calcul de stabilité des talus [Résolu]

omarelhamidi 3 Messages postés jeudi 31 mars 2005Date d'inscription 28 avril 2005 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 19:22 - Dernière réponse : cuq 345 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention
- 1 avril 2005 à 13:36
bonjours chers programmeurs, j'ai un projet assez délicat (pour l'obtention de mon diplôme), je suis géotechnicien, et je m'y connais peu en programmation. Ce projet porte sur le développement d'un logiciel qui permet de calculer le Facteur de sécurité Fs d'une pente ou un talus à surface quelconque (methode de calcul " Janbu simplifiée"), il faut alors entrer sa géometrie et il doit générer les différentes lignes de glissement possibles afin de calculer pour chacune d'elles le Fs en ensuite choisir la ligne de glissement ayant le plus petit Fs.
je voudrais, si c'est possible, avoir un code qui permet de tracer une géometrie (2D) à partir d'un certin nombre de points dans un système coordonnées cartésiens. Et un code qui pourra générer des lignes à partir d'une matrice de points.
Un grand merci
Afficher la suite 

2 réponses

cuq 345 Messages postés mardi 3 juin 2003Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention - 1 avril 2005 à 13:36
+3
Utile
C'est chaud ???? tu rigoles un 1 avril 15° c'est normal .....

Non tu trouveras sur le net foulte truc de ce genre et en plus avec visu 2D et 3D
Par exemple la source de Languasco qui permet de calculer des lignes de niveau à partir de fichier de points ... Si ca c'est pas une source au poil ....

http://www.flanguasco.org/VisualBasic/SurFit.ZIP

Bon c'est en italien mais italien-francais

Bonne prog
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 21:10
0
Utile
Salut,

C'est chaud ton truc. A vu de nez, ce n'est pas sur un forum VB que tu trouveras une solution. Mais ça peut se faire, il faut voir.

D'une part, c'est vrai qu'on peut faire pas mal de choses mais il faut expliquer ce que tu veux dire par :
- methode de calcul " Janbu simplifiée" ...

- entrer sa géometrie ...
- générer les différentes lignes de glissement ...

- tracer une géometrie (2D)
- générer des lignes à partir d'une matrice de points

Pour moi, ça ressemble à un cahier des charges incomplet et là, il y a problème. Si tu as déjà commencé ton projet, on peut t'aider sur certains problèmes techniques. Mais de là à te développer une appli complète, je crois que ça doit passer à un autre niveau. Du genre, analyse du problème, proposition de solutions, développement complet donc temps donc pas gratuit.

Loup Gris

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.