Code qi marche que sur vb6 !!!!!!!!!!!!!

damiendu56 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 25 avril 2005 à 10:07
damiendu56 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 25 avril 2005 à 14:26
bonjour a tous,

j'ai un pb avec un code VB que je dois réétudier. Je sais pas tro comment ca fonctionne, jsui debutant enVB, mais apparement le morceau de code suivant doit permettre de recuperer une valeur "FValue" en fonction des paramètres "Node", "Field", "Tagname". Le pb c'est que ca marche que qan je teste sur la version 6 de VB, je récupère bien une valeur pour "FValue". Mais ca ne marche pas sous VB4 et VB5. Ca ne marche pas non plus quan je crée le .exe depuis VB6 !!!!!

Si quelqun sait qoi faire pour que ca marche sur le .exe au minimum .......
merci d'avance. bonne journée

Le code en question :

Node = "FIX1"
Field = "F_CV"

Tagname = "DEB_GAZ_M1"
eda_err = eda_get_one_float(Node, Tagname, Field, FValue)
GazM1.Text = CStr(FValue)

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 avril 2005 à 13:01
on ne peut rien faire avec ton code.



on ne sait pas ce que fait la fonction eda_get_one_float().

On ne sait pas quel type d'erreur est renvoyé.


Tel qu'il est présenté, ton code est irréprochable et ne
possède aucune erreur. Par contre, remis dans ton environnement, il
fait surement n'importe quoi, mais c'est à toi de dire à quoi
correspond ce n'importe quoi.




Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
damiendu56 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 1
25 avril 2005 à 14:23
Ok. Alors la fonction est déclarée dans un fichier "Vdba.bas" :

' Quick convenience functions for single item access (not very efficient)
Declare Function eda_get_one_float% Lib "vdba.dll" (ByVal n$, ByVal t$, ByVal f$, V!)
Declare Function eda_set_one_float% Lib "vdba.dll" (ByVal n$, ByVal t$, ByVal f$, V!, ByVal Key&)

Les variables sont déclarées dans un fichier "VarGlobale.bas" :

Global Node As String * NODE_NAME_SIZE
Global Tagname As String * BIG_TAGSIZ
Global Field As String * FIELDSIZ
Global FValue As Single

Et dans le code il n'y aucun autre détail concernant la fonction, avec VB6 ca marche, jobtiens bien la valeur souhaitée dans le TextBox "GazM1", mais pa avec VB4 et VB5.

peut etre quon pe rien y faire, je sais po .......
0
damiendu56 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 1
25 avril 2005 à 14:26
j'ai oublié de préciser que sous vb4 et vb5, j'obtiens la valeur "0" dans le TextBox "GazM1".

voila, si quelqu'un sait commen résoudre ce problème......

Merci.
0
Rejoignez-nous