Impression de feuilles besoin d'aide

Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 20 avril 2005 à 13:20
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 22 avril 2005 à 17:09
bonjour,

ds mon classeur jai des boutons de commandes qui génère des fiches par rapport a des modèles.

J'aimerais svoir si kelkun pourrait me dire comment faire pour kon reconnaissent ttes les fiches présentes , kensuite un userform apparaisse et kon puisse cocher les fiches que lon veu inprimer,

au il ya ptetre une autre solution,

jsaia pas mais aider moi svp jgalere et fo ke je finisse mon pgr pour la fin de sem

je compte sur vs

merci salut

16 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 avril 2005 à 15:53
Tu peux essayer cette méthode, mais l'inconvénient, c'est que si tu as 10 feuilles, le Prg va demander 10 x confirmation.

Private Sub CheckBox1_Click()
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
CheckBox1.Value = False
Unload Me
End Sub


Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ListBox1.Value).Activate
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Dim ws
For Each ws In Worksheets
ListBox1.AddItem ws.Name
ListBox1.ListIndex = 0
Next ws
End Sub

jpleroisse
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
20 avril 2005 à 16:06
merci c sympa mais jpeu pa avoir un userform avec un chexbox + le non de la feuille

je clic sur ts les checkbox dt je veu imprimer la feuille

et un bouton ok ki imprime ttes les feuilles d'un coup

aide moi stp ta lair detre tellement fort tu va bien trouver une solution

jatten ta rep stp
merci
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 avril 2005 à 20:47
OK mais j'ai un problème pour l'instant, j'ai choppé un virus et je ne sais plus me servir de Excel, Word ect.., vais régler le problème le plus vite possible.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 avril 2005 à 00:50
Lut,
Ca devrait te convenir !!
Private Sub CommandButton1_Click()


Dim i


Application.DisplayAlerts = False


For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1


If ListBox1.Selected(i) = True Then


Sheets(ListBox1.List(i)).PrintOut


End If


Next


Application.DisplayAlerts = True


End Sub







Private Sub UserForm_Activate()




ListBox1.ListStyle = fmListStyleOption


ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti




Dim sheet As Worksheet


For Each sheet In Worksheets


ListBox1.AddItem sheet.Name


Next




End Sub



Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 avril 2005 à 00:55
Sur ta feuille tu mets un bouton que tu nommes "Imprime feuille" et dans le code de ce bouton tu marques UserForm1.Show

Bien sur tu dois créer ta UserForm et y ajouter une listebox et un bouton

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
21 avril 2005 à 08:30
merci jean paul c vraiment sympa

juste une qustion comment faire pour dire que il y a certaines feuilles ke tu veu pa sélectionner ds la liste, en fait c mes modèles que jveu pa mettre

merci de rep stp
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
21 avril 2005 à 08:39
ya un pti pb qd je comfirm ma sélection avec mon bouton, il me demande si jveu sauver mon classeur en format PDF

pkoi???

si vous pouvez m'aider ca serait vraiment cool
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
21 avril 2005 à 08:48
autre suggestion, est ce kon pourrai pa plutot avoir une liste visible entierement et pa déroulante

si possible
merci
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 avril 2005 à 12:39
En ce qui concerne la sauvegarde sous PDF je ne vois pas du tout pourquoi. y'a pas de raisons. Faudrais voir ton code
Pour ta liste soit tu t'es trompé et tu as mis une combo à la place soit tu ne l'as pas assez agrandi en mode desing de ta feuille
en ce qui concerne les modèle soit tu les renommes avec "mod" en début et tu appliques ce code

Private Sub CommandButton1_Click()


Dim i




Application.DisplayAlerts = False


For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1


If ListBox1.Selected(i) = True Then


Sheets(ListBox1.List(i)).PrintOut


End If


Next


Application.DisplayAlerts = True




End Sub




Private Sub UserForm_Activate()


Dim sheet As Worksheet


ListBox1.ListStyle = fmListStyleOption


ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti




For Each sheet In Worksheets


If Left (sheet.Name, 3 ) <> "mod" Then


ListBox1.AddItem sheet.Name


End If


Next


End Sub
Ou alors tu fait une condition pour chaque nom de modèle

comme suis

Private Sub UserForm_Activate()


Dim sheet As Worksheet


ListBox1.ListStyle = fmListStyleOption


ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti




For Each sheet In Worksheets


If sheet.Name <> "modèle1" And sheet.Name <> "modèle2" Then


ListBox1.AddItem sheet.Name


End If


Next


End Sub

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
21 avril 2005 à 20:27
en fait ce sont mes modèles que jveu pa mettre ds ma liste dc comment les enlever de la liste?





rep stp
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
21 avril 2005 à 20:54
autre suggestion stp, ya pa moyen de tt cocher dun coup tte les feuille ke jveu imprimer et après je clique sur ok et ca imprim tt dun coup

stp aide moi jean paul
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 avril 2005 à 23:22
Hé bé c'est ce que fait le code que je t'ai donné tu coche toutes les feuilles que tu veux imprimer et quand tu clique sur le bouton tu imprimes tout.
Je t'ai donné un exemple pour éviter d'afficher tes modèles tu choisi entre les deux solutions.

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
22 avril 2005 à 10:33
ben tu mescusera mai jarrive pas a cocher plusieurs fiches, je peu en cocher kune seule a la fois


dc si tu pouvais maider ca serait cool


merci
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
22 avril 2005 à 11:30
Re, as tu bein mis ce code dans l'événémént Activate de ta form ?


Private Sub UserForm_Activate()


Dim sheet As Worksheet


ListBox1.ListStyle = fmListStyleOption



ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti






For Each sheet In Worksheets


If Left (sheet.Name, 3 ) <> "mod" Then


ListBox1.AddItem sheet.Name


End If


Next


End Sub

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
22 avril 2005 à 15:04
question est ce ke des ke tu coche la case ca memorise, parce ke en fait des kon coche une feuille celle cochée précedement ce decoche juste pour savoir
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
22 avril 2005 à 17:09
Re,
Bé si t'as mis ça dans UserForm1_Activate
ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti

tu peux faire des sélections multiples dans la mesure ou ta listbox se nome bien ListBox1

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous