[.net]changer la langue (CultureInfo)

ThanosT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 19 avril 2005 à 14:09
ThanosT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 06:52
Bonjour a tous.

J'espere que certain d'entre vous puisse me donner une reponse.

Je m'interresse actuelement a definir une nouvel langue pour mon programme.

Donc j'ai une application MDI.
Et
Dans les properties de la Form1 (celle qui est MDI),
je met Langue a "English - United State"
Et j'initialise la langue "en-US"


Code:
,
----

EnglishCulture = New CultureInfo("en-US")
System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = EnglishCulture

Puis dans Form2 (une fenetre fille) j'ajoute egalement la langue "English - United State"
Que j'ai pas besoin d'initialisez car CurrentUICulture est le meme pour toute les fenetres fille de Form1

Pour l'instant tout se passe bien.

Le probleme survient lorsque je renomme button1 (dans form1) en Renbutton1.
La dans les ressource de langue ("en-US"), j'ai les ressource de RenButton1 qui se créent et celle de Button1 qui n'a pas disparu avec le renomage.

Alors Je fais un test, je supprime RenButton1 (Et la surprise), dans les ressource de langue("en-US") j'ai toujours RenButton1 et Button1 (qui aurait du disparaitre des ressources car ils ont été supprimer)

Et comme il ne se supprime pas automatiquement dans les ressource cela me crée des problemes.

Car par-exemple mon button1.Text etait egal dans les ressource par default a "Ouvrir"
et dans le language "en-US" il valait a "Open".
Maintenant que je le supprime et qu'il garde quand meme dans ces ressource Button1 et RenButton,
si je decide de crée un nouveau Button1, les ressource par défault de Button1 se créent donc Button1.text = "Button1"
par contre dans les ressources "en-US", rien ne change ( j'ai toujours Button1.Text = "Open")

donc vous imaginez les problemes que sa peut engendrer, si il y a plusieur language, ou si j'ai plusieur chose a supprimer.

Donc voila en gros: Quand je renomme ou supprime un component les ressource ne se mettent pas à jour. Comment dois je faire pour qu'elles se mettent a jour?

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 avril 2005 à 15:40
Salut, je pense en fait que ton soucis viens de la sélection de la langue, j'ai eu le coup une fois, en fait il faut appliquée une règle simple : si tu modifie, ajoute, etc... il vaut mieux faire les modif en mettant la propriété "Language" sur "(Default)" et activé, "Localisable" à "True".
Car sur VB.Net une fois ta form construite complètment en mode Défaut, il te suffit de changer le language et rééditer les texte pour gérer automatiquement les langues dans ton appli


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
ThanosT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 06:52
Merci
0
Rejoignez-nous